Les animaux nous surprendront toujours, peu importe s’ils sont dans une maison, dans la nature ou dans une ferme. Ce fermier qui a plusieurs bêtes a d’ailleurs été très étonné. Il a cru qu’il y avait des œufs sous sa poule, jusqu’à ce qu’il s’approche !
Il a cru que sa poule était en train de couver des œufs !
L’instinct maternel est capable d’engendrer des situations qui dépassent toute logique. Une femelle peut parfois agir d’une manière surprenante. Cette poule dans une ferme du Kurdistan est un exemple parfait.
Cet agriculteur vit de manière plutôt paisible dans une ferme du Kurdistan. Comme d’habitude, il garde un œil sur tous ses animaux et s’assure qu’ils soient en bonne santé. Pendant qu’il vérifiait chaque poule, il y en a une qui a attiré son attention.
À lire Un fermier a trouvé un gros œuf sous une poule : ce qui est sorti de a surpris tout le monde
Il pensait que la poule était en train de couver, ce qui est un acte tout à fait normal. Mais lorsqu’il a bien regardé, il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas d’œufs. En effet, ce que ce fermier a découvert l’a totalement choqué !
Il n’y avait pas d’œufs sous la poule, le fermier a trouvé trois chatons. L’agriculteur s’est bien sûr posé de nombreuses questions en voyant cette scène. Le plus surprenant, c’est que les petits chants semblaient être très calmes et à l’aise !
Elle est devenue une mère adoptive pour les petits chats !
D’où viennent-ils et comment ont-ils fait pour arriver dans la ferme ? À quel moment ces chatons ont-ils fait la rencontre de la poule ? Le fermier devait en savoir un peu plus concernant l’origine de cette scène. Plus tard, il a mené une enquête, et il a trouvé la mère des trois petits chats.
Lors de sa petite investigation, le fermier a trouvé une chatte sans vie. Selon cet agriculteur du Kurdistan, elle était tombée dans un lac. Il y a de fortes chances que c’était la mère de ces trois chatons qu’il a trouvés sous la poule.
À lire Elle adopte un poussin orphelin, la réaction inattendue de sa poule
Après la mort de leur mère, les trois chatons ont essayé de chercher un endroit pour s’abriter. Puis, ils ont sans doute erré un peu partout avant d’arriver à la ferme. Les petits chats ont ensuite rencontré la poule et cette dernière les a adoptés.
Difficile d’imaginer la première interaction entre les petits chats et la poule. Une chose est sûre, son instinct maternel a pris le dessus. Elle s’est donc dit qu’elle allait s’occuper des trois chatons.
La poule s’entend bien avec les trois chatons !
Si les chatons l’avaient voulu, ils auraient pu faire du mal à la poule. Ils ont pourtant considéré cette dernière comme leur nouvelle mère. De ce fait, les trois chats n’ont montré aucun signe d’agressivité. Malgré leurs différences, les petits ont préféré la respecter et apprécier sa compagnie.
À lire Les accidents les plus fréquents dans le tagadá : ce que vous devez savoir
Comme nous l’avons dit plus haut, l’instinct maternel peut être la cause de moments assez surréalistes. La poule savait que les petits chats étaient perdus et n’avait pas de mère. Elle n’a donc pas eu peur et a pris la décision de les adopter !