Andrea a trouvé un petit chien en piteux état et s’est occupée de lui. L’entourage de la jeune femme disait qu’elle ne réussirait peut-être pas à sauver l’animal. Pourtant, elle n’a pas abandonné, et elle a réussi à changer le destin du chiot !
Andréa rencontre un chien dans un état lamentable !
Ce n’est pas rare de tomber sur un chien errant lorsque vous vous baladez dans la rue. Parmi ces animaux sans propriétaire, il y en a qui sont plutôt en bonne santé. Mais ce n’est pas impossible d’en voir certains en piteux état.
Les personnes voulant récupérer des animaux errants ont tendance à choisir ceux en bonne santé. En effet, ceux qui sont dans un état lamentable ou qui souffrent d’une maladie trouvent rarement une famille. Cela est dû au fait que s’occuper d’un chien mal en point implique trop de responsabilités.
À lire Vidéo : toutes les tiques sont enlevées une à une
Malgré tout, il y a des personnes qui osent sauver des animaux, peu importe leur état. Andrea fait partie de ce genre de personnes au grand cœur. Elle a trouvé un chien qui souffrait beaucoup et qui était au bout de sa vie, mais elle a refusé de le laisser mourir.
Ceux qui ont vu ce petit chien pensaient sans doute qu’il n’allait pas survivre même avec plusieurs traitements. Pour Andrea, c’était impossible de laisser ce chiot juste comme ça, il fallait le sauver. La jeune femme a donc décidé de faire tout son possible afin de changer la vie de l’animal !
Le vétérinaire avait peu d’espoir, mais Andrea n’était pas d’accord !
Un visage fatigué, un corps presque dépourvu de poils et des oreilles infectées, voilà à quoi ressemblait le petit chien. Le chiot était très affaibli, alors Andrea l’a emmené voir un vétérinaire. Ce dernier a vu l’animal et a dit qu’il souffrait beaucoup trop.
L’état de santé de l’animal était tellement terrible que le vétérinaire a suggéré de l’euthanasier. Andrea était bien sûr choquée en entendant ces propos. La jeune femme a refusé, elle n’a jamais accepté le fait que ce chien ne pouvait pas survivre !
La jeune femme n’a pas hésité à prendre son temps afin de bien s’occuper du petit chien. Elle a donné des antibiotiques au chiot, et l’a baigné dans de l’huile de noix de coco. Chaque jour, elle a pris soin de l’animal, et ses efforts ont finalement porté leurs fruits après quelques mois.
Après 3 mois de traitement, le chien avait beaucoup changé. En effet, il avait l’air beaucoup plus vivant, il ne ressemblait plus au chiot en piteux état au début de l’histoire. Nous pouvons dire qu’Andrea a sauvé la vie de l’animal et a changé son destin !
Le chien, appelé Benji, a une nouvelle vie désormais !
Nous pouvons dire que Benji, le chien d’Andrea, se porte très bien aujourd’hui. En effet, ce n’est plus un chiot malade, faible et sans poils. La jeune femme a fait le bon choix en refusant l’euthanasie pour cet animal !
L’histoire de Benji et Andrea nous permet de tirer une leçon importante. Votre entourage peut être pessimiste, mais vous devez continuer à essayer. Grâce à sa persévérance, Andrea a changé la vie d’un animal qui n’avait pas beaucoup de chances de survie !