Vous êtes un amoureux des chats ? Ne manquez pas ces 10 faits amusants

Découvrez 10 faits méconnus et amusants sur les chats.

© © Pexels

Avez-vous besoin de plus de faits sur votre chat ou pensez-vous le connaître suffisamment ? Ces animaux sont l’un des animaux de compagnie les plus difficiles à comprendre, car ce sont des êtres véritablement mystérieux. Cela n’exclut pas qu’ils soient des animaux de compagnie fascinants et d’excellents compagnons. Le comportement de ces félins a été étudié pendant de nombreuses années et l’est encore aujourd’hui pour en savoir le plus possible sur leur comportement, la signification de leurs actions et la façon dont ils nous communiquent certaines humeurs.

Voici 10 faits amusants sur ces magnifiques animaux que vous ne connaissiez probablement pas.

10 faits amusants sur les chats.

La plus ancienne trace de cohabitation entre chats et humains remonte à environ 9 500 ans et provient de Chypre. Bien que plusieurs sources affirment que les chats et les humains ont commencé à vivre ensemble dans l’Égypte ancienne.

Dans l’Égypte ancienne, les chats étaient vénérés et l’enlèvement ou la vente de ces animaux pouvait entraîner la peine de mort, car leur travail de dératiseur était très apprécié. C’est pourquoi, lorsqu’un chat de la famille mourait, tous les membres de la famille s’épilaient les sourcils en signe de deuil.

Les chats ne miaulent que pour communiquer avec les humains. Selon la hauteur du miaulement, nous pouvons comprendre ce qu’ils demandent. Par exemple, un miaulement aigu signifie qu’il veut quelque chose, que ce soit de la nourriture, une porte à ouvrir ou autres.

Les narines d’un chat ont presque quatre fois plus de terminaisons nerveuses que celles des humains. Les chats en ont environ 19 millions, alors que les humains n’en ont que 5 millions.

Le nez de chaque chat est différent, tout comme son empreinte. Ce serait l’exemple le plus clair de notre empreinte digitale, qui est également unique.

Les chats ne peuvent goûter à rien de sucré en raison d’un défaut génétique, il est donc préférable de ne pas leur donner de produits sucrés.

Les faits montrent que les chats passent 70 % de la journée à dormir, et 15 % à se toiletter.

Ils ont un grand sens de l’ouïe. Un chat possède 32 muscles dans chaque oreille, alors que les humains n’en ont que six. Grâce à cette composition corporelle, les félins peuvent faire pivoter leurs oreilles de 180 degrés, les soulever et les replier.

Il y a des faits qui disent qu’un chat peut sauter jusqu’à 6 fois sa longueur.

Enfin, les chats peuvent transpirer, contrairement aux chiens. En effet, les chats transpirent par leurs pattes pour contrôler leur température corporelle.