Votre chien est voleur ? Voici comment l’en empêcher

Le chien peut devenir un peu cleptomane à certains moments. Pour qu’il puisse éviter cette manie, voici ce qu’il faut faire !

© Votre chien est voleur ? Voici comment l’en empêcher

Le chien ne vole pas tout ce qui se trouve sur son chemin. Il préfère les denrées alimentaires. Mais cela peut devenir pénible, surtout s’il s’attaque à quelque chose entre vos mains. Pour enlever cette habitude, il faut adhérer à certains gestes, dont voici les détails !

Le chien doit adhérer à certaines règles dans la maison !

Comme tout autre animal de compagnie, le chien a besoin de se nourrir de manière fixe. Ce genre de discipline est bénéfique pour son estomac. Mais surtout, le canidé peut apprendre à respecter un timing fixe concernant son quotidien. Ainsi, il ne va plus voler de la nourriture à tout bout de champ.

Pour ce faire, choisissez des heures fixes afin de remplir la gamelle du chien. S’il ne prend pas le temps de manger, retirez-lui ce droit. De cette manière, il peut comprendre qu’il n’a qu’une chance de se nourrir. Toutefois, il faut qu’il y ait de l’eau en permanence près de lui.

D’autre part, le fait de tout chiper autour de lui peut résulter d’un manque d’activités physiques. C’est un peu normal, étant donné qu’il n’a pas souvent l’occasion de s’amuser dans la maison. Il trouve alors une échappatoire en se comportant de la sorte.

Toutefois, il suffit de procurer un espace personnel au chien afin de combler le vide qu’il ressent. Là, il peut se sentir à l’aise et faire ce qu’il veut en toute liberté. Le tout, c’est de lui apprendre qu’il doit rester dans la zone qui lui est dédiée.

Votre chien est voleur ? Voici comment l’en empêcher
Source : Capture Instagram

Les méthodes suivantes sont également très efficaces !

Le premier réflexe à prendre consiste à déterminer si le repas du chien lui suffit ou non. En effet, même les croquettes les mieux réputées ne conviennent pas à toutes les races ! Afin d’en être sûr, demandez conseil auprès d’un vétérinaire ou d’un autre professionnel.

Outre la qualité des aliments que vous donnez au chien, il faut également considérer la durée pendant laquelle il pourrait avoir faim. La plupart du temps, un repas au cours de la matinée et de la soirée peut faire l’affaire. De cette manière, il possède un certain automatisme quant à son alimentation.

L’autre solution consiste à lui apprendre où est sa place. Dès qu’il s’approche de la salle à manger, il faut tout de suite le gronder un peu. Faites juste attention à ne pas le traumatiser. Le canidé a besoin d’une certaine phase où il peut s’acclimater à son nouvel environnement.

L’essentiel afin que le toutou ne vole plus de nourriture, c’est de bien le surveiller. Il peut effectivement profiter de chaque occasion afin de faire des bêtises. De la même manière, il ne faut pas trop le chouchouter, surtout s’il y a beaucoup de restes.

Votre chien est voleur ? Voici comment l’en empêcher
Source : Capture Instagram

Le chien possède ses propres exigences !

La nature autonome du chien est assez difficile à ôter. Il faut dire que celui-ci est carrément hyper actif dans son quotidien. À part manger, dormir et faire ses besoins, il doit aussi développer ses différents nerfs. C’est aussi un être vivant après tout !

D’où la nécessité de promener le canidé de manière presque quotidienne. Cette action est favorable afin de lui apprendre à accroître sa faculté à utiliser son corps. En même temps, il peut s’amuser sans faire trop de ravages dans la maison.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.