Votre chat vous empêche de dormir la nuit ? Voici l’astuce infaillible pour l’endormir

Dormir est important après la fatigue de la journée. Voici les solutions pour empêcher le chat de nous embêter !

© Votre chat vous empêche de dormir la nuit ? Voici l’astuce infaillible pour l’endormir

Une rude journée de travail mérite une bonne nuit de sommeil. Mais lorsque le chat arrive à s’incruster dans votre chambre et vous rejoint dans le lit, il n’est plus moyen de dormir. Il veut qu’on s’intéresse à lui, il devient le centre d’intérêt. En effet, le minet vous occupe et là, une nuit blanche s’annonce. Voici quelques solutions pour éviter cela !

Détourner l’attention du chat

En tout cas, on reconnait le chat a son attitude flegme et paresseux. D’ailleurs, son passe-temps préféré est de se prélasser dans un petit coin de la maison à croire qu’il y passe toute sa journée. Mais il aime aussi beaucoup s’amuser souvent en courant après tout ce qui bouge. Etant un chasseur de nature, il ne laisse aucune chance à la petite souris.

Avant d’aller au lit, pensez à jouer avec lui en attirant sa curiosité avec un petit objet en boule. Cette fois-ci, une petite balle fera l’affaire. Faites la rouler sous ses yeux et ce sera parti pour une course poursuite. Pendant qu’il jouera, rejoignez discrètement votre lit sans oublier de fermer la porte. Le but étant donc de le distraire et de l’occuper.

Votre chat vous empêche de dormir la nuit ? Voici l’astuce infaillible pour l’endormir
Source : Capture Instagram

Apparemment, le chat est un petit gourmand. C’est une des ses faiblesse qu’il va falloir exploiter. Lorsqu’il a le ventre plein, il ne va plus vous ennuyer à miauler sans cesse. Donnez-lui une bonne ration de son pâté préféré pendant la soirée au moment du diner. Il le dégustera et finira son bol.

Bien rassasié, il ne lui restera plus qu’à faire sa toilette, trouver un coin favorable et dormir paisiblement. En effet, vous dormirez aussi dans le calme sans être dérangé.

Habituer votre animal à son propre lit

Le chat aime le confort. Concoctez-lui un petit panier avec un coussin bien douillet en velours ou en satin que vous placerez dans un endroit précis. Ce sera sa petite couchette.

En l’habituant à se reposer dessus, il y trouvera sa place. Notre petit matou n’est pas tellement difficile, il peut facilement s’adapter aux conditions qu’on lui impose. Il faut donc savoir le parler !

Votre chat vous empêche de dormir la nuit ? Voici l’astuce infaillible pour l’endormir
Source : Capture Instagram

Cela prendra un peu de temps mais il faut persévérer. Il trouvera ses traces peu à peu avec des caresses et beaucoup de câlin.

Vous et le chat auront chacun votre côté, chacun son territoire ! Ainsi, vous passerez alors une nuit tranquille sans avoir peur d’être dérangé au bon milieu d’un beau rêve.

Et si le chat passait la nuit avec vous ?

Le chat peut vous empêcher de dormir mais ce ne n’est pas souvent pour vous énerver. C’est un félin avide de tendresse et de chaleur. Il arrive alors qu’il vienne vers vous, dans votre lit parce qu’il veut que vous le chouchoutiez. Un moyen pour lui de vous faire comprendre qu’il ne veut pas être seul.

C’est alors la solution. Pourquoi ne pas dormir avec votre chat ? Chacun y trouvera son compte. Dans vos bras, il sentira la sécurité bien caché sous la couette. Vous, vous serez bercé par la douceur de son ronronnement. Un bruit paisible qui va vous attendrir et vous apporter le calmer. Vous dormirez, vidé du stress de la journée et c’est d’ailleurs une thérapie conseillé par les médecins.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.