Votre chat ou votre chien mâche-t-il les câbles de votre ordinateur ? Voici comment l’éviter

Ils griffent ou mordillent tout et ce ne sont pas seulement nos meubles qui sont souvent en danger...

© Votre chat ou votre chien mâche-t-il les câbles de votre ordinateur ? Voici comment l'éviter

L’arrivée d’animaux domestiques à la maison peut être délicat en termes d’impact sur nos ordinateurs, surtout s’il s’agit de chiots qui veulent explorer le monde qui les entoure. Ils griffent ou mordillent n’importe quoi et souvent, ce ne sont pas seulement nos meubles, mais aussi nos composants et accessoires informatiques qui sont menacés. C’est pourquoi il est important de prendre plusieurs mesures pour assurer la sécurité de votre ordinateur avant que votre nouveau chien ou chat n’arrive à la maison, surtout compte tenu de la tendance potentielle de l’animal à mâcher les câbles. C’est pourquoi nous vous donnons plusieurs conseils pour éviter une catastrophe.

Pourquoi devriez-vous protéger les câbles de votre ordinateur de votre chien ou de votre chat ?

La réponse à la question est simple, parce que ces câbles transportent du courant électrique qui pourrait leur faire énormément de mal. En effet, ils pourraient non seulement s’électrocuter, mais aussi déclencher un incendie.

De toute évidence, ils ne sont pas conscients du danger que cela représente et il est important de garder le câblage en parfait état et hors de vue de notre chien ou de notre chat.

En outre, un câble cassé signifie qu’il faut le racheter et, en temps de crise, il n’est pas bon de dépenser une bonne partie de notre budget pour des câbles qui, sinon, resteraient intacts.

Source : Capture Instagram

La meilleure solution est donc de disposer d’une bonne organisation du câble. Cela nous permettra non seulement d’avoir un bureau dégagé, mais aussi d’éviter que votre animal soit tenté de tout mordiller, surtout s’il est au stade où il passe des dents de lait aux dents d’adulte et qu’il mordille tout pour soulager sa douleur. Cependant, il est facile de résoudre le problème.

1 Utilisez un organisateur de câbles :

Il suffit d’utiliser un chemin de câbles pour y faire passer tous vos câbles périphériques, ce qui vous évitera d’avoir des câbles qui traînent. De plus, de nombreux chemins de câbles sont homologués pour les morsures de chiens et les griffures de chats.

2 Protégez la multiprise de votre chien ou de votre chat :

La barrette d’alimentation où l’on branche l’alimentation de notre PC, ainsi que l’écran, risque également d’être mordue et le danger d’électrocution de l’animal est réel. Notre conseil est de le placer en hauteur, dans un endroit peu visible.

3 Utilisez des périphériques sans fil :

Si vous voulez une bonne excuse pour utiliser des souris, des claviers et même des imprimantes sans fil, c’est précisément le fait d’avoir un chien ou un chat à la maison. Cela signifie qu’il y a moins de fils autour et donc moins de risques qu’ils soient rongés.

4 Conservez vos clés USB dans un endroit sûr :

Il se peut que vous voyiez cette clé USB voler partout parce qu’ils jouent avec, et même la mâchent. Il en va de même pour les cartes mémoire, c’est pourquoi nous vous recommandons de les conserver dans un tiroir. Et oui, nous savons que c’est évident, mais nous le disons par expérience.