Voici quelle est la signification d’un chat qui croise votre chemin

Si vous marchez dans la rue et qu'un chat croise votre chemin, cela porte-t-il malheur ?

© Voici quelle est la signification d’un chat qui croise votre chemin

Nous abordons ci-dessous le mythe de cette superstition qui existe depuis des années sous la forme d’une grande légende.

Un chat a croisé votre chemin et vous pensez qu’une avalanche de mauvaises choses vous attend ?

Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas nécessairement que c’est de la malchance. En effet, de nombreuses histoires sur les chats noirs affirment qu’ils n’apportent pas que de la malchance. Aussi, dans certains cas, elles indiquent même qu’ils sont un talisman positif.

La légende sur les chats noirs :

La légende remonte à l’époque de Noé. Dans l’arche de Noé, les souris se sont reproduites à pas de géant, brisant le bois de l’arche, mangeant toutes les provisions qu’elles voyaient sur leur passage et dérangeant tous les animaux qui y vivaient. C’est pourquoi il a fallu un chat pour les faire sortir.

Source : Capture Instagram

Les gens ont plus peur lorsqu’il s’agit d’un chat noir, car sa couleur ne permet pas à cet animal d’être bien vu, puisque le noir signifie l’obscurité, la peur, la nuit, les ténèbres. C’est pourquoi différentes croyances indiquent que le chat était la réincarnation du diable. Contrairement aux Égyptiens qui croyaient que le chat était la réincarnation des dieux.

Le chat noir, comme toutes les superstitions, a aussi ses avantages. Les aspects positifs de cet animal sont les suivants :

La légende veut que si vous caressez la fourrure d’un chat noir plusieurs fois avant de commencer un jeu de hasard, il vous portera chance.

Si vous caressez ou câlinez un félin avant de vous endormir, cela vous aidera à faire de beaux rêves et à éloigner les mauvaises pensées qui vous poussent à faire des cauchemars pendant votre sommeil.

Il y a une explication à cela : les Égyptiens croyaient que derrière les yeux des chats (qui changent de forme, de couleur et ont des taches) se trouvait le monde des fées. Ce monde n’apparaît que dans les rêves, c’est pourquoi avoir un contact avec cet animal avant de s’endormir, et même le regarder fixement avant de s’endormir est une croyance très courante.

Si vous marchez dans la rue et que vous rencontrez un chat, la légende dit que vous devez toujours lui faire face. C’est ainsi que le chat annule sa mauvaise superstition ou la poisse qu’il véhicule et devient positif.