Voici pourquoi vous ne devriez pas tenir votre chat dans vos bras selon un vétérinaire

De nombreux propriétaires ressentent le besoin de câliner leur animal, mais tous les chats n'aiment pas cela.

© Voici pourquoi vous ne devriez pas tenir votre chat dans vos bras selon un vétérinaire

Tous ceux qui vivent avec un chat à la maison, ou avec plusieurs chats, savent que ces animaux ont un comportement très particulier, voire mystérieux. Ce sont des animaux très particuliers, avec une série de bizarreries et d’habitudes qui font partie de leur caractère.

Par exemple, il est normal de voir les félins bouger leurs pattes comme s’ils se pétrissaient, ce qu’ils font pour exprimer qu’ils sont en confiance et en sécurité. Ils utilisent leur queue comme une partie de leur langage corporel, de sorte que selon la position et le mouvement de cette partie de leur corps, ils voudront exprimer un sentiment ou un autre.

Une autre particularité des félins est qu’ils ont tendance à frotter leur tête contre la vôtre pour laisser leur odeur sur vous afin de marquer leur territoire. Vous avez sûrement déjà vu votre chat devant la fenêtre faire un bruit étrange avec ses dents. Ce claquement est un mouvement inné avec lequel il pratique la mastication.

Ils peuvent également dire si une tempête va frapper et ils aiment les cimetières ; ils détestent le chocolat, le citron et le vinaigre et aiment gratter le canapé et les autres meubles de la maison. Ils sont capables de savoir dans quelle pièce vous vous trouvez sans vous voir, et ils ont une sorte de sixième sens, puisqu’ils peuvent prédire quand quelqu’un est proche de la mort.

Un vétérinaire explique pourquoi vous ne devriez pas tenir votre chat dans vos bras
Source : Capture Instagram

Les chats sont des animaux imprévisibles

Parfois, ils nous fuient et sont très rebelles, et d’autres fois, ils nous poursuivent partout où nous allons dans la maison, même dans la salle de bain. Les chats peuvent sembler indépendants, mais parfois, ils ne quittent pas l’ombre de leur maître.

Lorsqu’ils deviennent affectueux, les humains ont souvent envie de les câliner et de les cajoler. Cependant, les chats sont parfois nerveux lorsque nous les prenons dans nos bras. Cela se produit parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité. La plupart des chats préfèrent garder leurs quatre pattes en contact avec le sol. C’est pourquoi, lorsque nous les tenons dans nos bras, beaucoup d’entre eux commencent à s’agiter, à se tortiller et à se crisper parce qu’ils veulent que vous les posiez. Une autre raison pour laquelle ils sont inconfortables est que vous ne les tenez pas correctement.

Un vétérinaire explique pourquoi vous ne devriez pas tenir votre chat dans vos bras
Source : Capture Instagram

Si votre chat est du genre à aimer être tenu, profitez de cette proximité. Toutefois, si votre chat est stressé lorsque vous le portez, vous devez respecter ce comportement et ne pas insister ou le forcer.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.