Voici pourquoi les chats font autant de bruit quand ils s’accouplent, la réponse des experts

Il est courant que les chats crient de façon spectaculaire et pendant de longues périodes pendant l'acte d'accouplement. Beaucoup pensent que cela est dû à la douleur, mais la véritable raison est différente.

© Voici pourquoi les chats font autant de bruit quand ils s'accouplent, la réponse des experts

L’accouplement des animaux peut varier en fonction de la race, de la classe et de l’ordre auxquels appartient chaque animal, de sorte que cet acte est souvent très différent et a ses propres particularités.

Dans le cas des chats, il est fréquent que les femelles crient de manière exagérée lorsqu’elles sont pénétrées. De ce fait, de nombreuses personnes associent le bruit qu’elles font à une sorte de douleur, mais la vérité est qu’il existe une explication professionnelle à cela.

Nous expliquons ci-dessous pourquoi les chats font beaucoup de bruit lorsqu’ils s’accouplent.

Pourquoi les chats font autant de bruit quand ils s’accouplent :

Tout d’abord, pour mieux comprendre cette particularité, il est nécessaire de connaître les facteurs en jeu. Selon la vétérinaire Mariana Castanheira, dans la grande majorité des cas, les chattes accouplées à un mâle sont en chaleur.

Ce scénario amène les chattes à modifier considérablement leur comportement et à vouloir être accouplées par un autre animal, explique un professionnel.

De même, pour réaliser cet acte, les chattes sont placées en position de lordose, ce qui signifie, en résumé, avoir le ventre au sol et soulever le périnée, ce qui permet à l’autre partie de mieux pénétrer.

Source : Capture Instagram

Ainsi, avec cette situation risquée pour les chattes et le membre épineux du mâle, un environnement intense, mais non douloureux, est créé.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, le frottement de ces épines ne fait pas mal dans l’acte, mais sert à stimuler l’ovulation, par le biais d’une stimulation neuroendocrine qui provoque une libération hormonale.

La véritable raison pour laquelle les chats crient et font beaucoup de bruit lors de l’accouplement est que le comportement d’une chatte en chaleur est dramatique et agressif, et que lorsqu’elle est en extase, elle se met involontairement à crier de manière incontrôlable.

Conclusion :

Le comportement œstral de la chatte peut commencer à un âge précoce (environ 5 mois) et il est sûr de la stériliser à cet âge. Les principaux moyens de prévenir une grossesse non désirée chez votre chatte sont les suivants : 1) la stériliser et 2) investir dans un traceur GPS avec suivi de l’activité. Ainsi, votre animal peut faire une pause dans son cycle naturel de chaleur et profiter de l’exploration de son territoire pendant que vous vous reposez tranquillement.