Lorsque Kay Ford a posé les yeux sur Patches, ce fut le coup de foudre. D’ailleurs, il est facile de comprendre pourquoi : il y a beaucoup plus que d’amour lorsqu’il s’agit d’un chat de 15 kilos.
Vous êtes-vous réveillé aujourd’hui en vous disant : « Adoptons le plus gros chat que personne n’ait jamais vu » ? Si c’est le cas, nous avons le chat qu’il vous faut », peut-on lire dans le message.
Patches est un chat adorable
Une bénévole, qui interagissait régulièrement avec Patches pendant qu’il attendait d’être adopté, le décrit comme « extrêmement gentil ».
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
« Lorsqu’il est arrivé, il avait peur. Il est sorti de sa coquille très rapidement », a-t-elle déclaré.
« Nous avons tous été choqués par sa taille. C’est certainement le plus gros chat que notre personnel ait jamais vu ».
Le 19 avril, le RACC a publié une photo de Patches sur Facebook et « a immédiatement commencé à recevoir des courriels d’adoptants intéressés », selon Robin.
Des personnes aussi éloignées que la Californie et le Maine se sont même renseignées sur la possibilité de ramener Patches chez eux.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Le même jour, l’équipe a sélectionné Kay parmi une multitude de candidatures
« Nous avons adoré l’e-mail de Kay décrivant comment elle aiderait Patches dans son processus de perte de poids. Et que les deux perdraient du poids ensemble. Elle était également une propriétaire d’animaux de compagnie et est prête à relever le défi », a déclaré Robin.
Après deux semaines au RACC, l’énorme chat Patches s’est installé dans son nouveau foyer chez Kay. Il a alors rencontré ses nouveaux frères et sœurs : Bella, un Yorkie de 13 ans, qui « ne le regarde même pas ». Et un frère chat de 2 ans nommé Wellesley, qui ressemble à Patches, mais qui a des taches plus petites.
Aider Patches à perdre quelques kilos demandera beaucoup de dévouement. Cependant, Kay a déclaré qu’elle était prête à relever le défi. Elle a également aidé à répondre à la question que tout le monde se pose : comment est-il devenu si gros ?
« La seule chose que je sais, c’est que s’il est devenu si gros, c’est parce que ses maîtres lui donnaient trop de friandises », a-t-elle déclaré.
À lire Ce cochon a été élevé avec 5 chiens et pense maintenant qu’il est l’un d’entre eux
Malgré sa taille, cet énorme chat peut marcher. Mais il « préfère marcher à son propre rythme », explique Kay. Il faut donc l’amadouer un peu pour qu’il se mette en mouvement.
Maintenant qu’il s’est installé dans son nouveau foyer, Patches est sûr que de nombreuses aventures l’attendent.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.