Voici Oscar, le chat qui a survécu après être resté 12 mn dans une machine à laver en marche

Le chat, meurtri après son passage dans un machine à laver en marche, a dormi durant les sept jours suivants.

© Voici Oscar, le chat qui a survécu après être resté 12 mn dans une machine à laver en marche

Oscar, un chat birman de deux ans, est devenu la preuve vivante du dicton : les chats ont sept vies. Oscar a survécu au cycle de 12 minutes d’une machine à laver remplie de détergent.

Amanda Meredith a ignoré les bruits provenant de sa machine à laver et, une fois le lavage terminé, elle est allée chercher les vêtements pour les étendre afin de les faire sécher. Quand elle s’est approchée, elle a vu des pattes derrière la vitre et deux yeux qui la fixaient, puis elle a compris ce qui s’était passé.

« Le pauvre minou avait ses pattes sur la vitre alors que la machine tournait et me regardait », a déclaré Amanda à ABC News Australia, ajoutant : « C’était tragique ».

Amanda, originaire de Queensland, en Australie, a déclaré qu’il a fallu deux minutes angoissantes pour que la machine se vide et s’arrête avant qu’elle puisse ouvrir la porte et sauver son chat terrifié.

Voici Oscar le chat qui a survécu au cycle de chauffage de la machine à laver - il a passé 12 minutes à l'intérieur avec du détergent
Source : Capture Instagram

Son vétérinaire, Dan Capps, lui a alors dit que les six prochaines heures seraient décisives pour la vie d’Oscar. Par ailleurs, ce vétérinaire a déclaré que, malheureusement, les incidents de ce genre ne sont pas rares. Aussi, il a exhorté les gens à vérifier leurs machines à laver avant de les mettre en marche.

Il aime toujours regarder le tambour de la machine à laver tourner en rond

« C’est un chat très chanceux et très fort », a-t-elle ajouté. Malgré les épreuves subies par Oscar, il ne semble pas avoir perdu tout intérêt pour la machine à laver.

Voici Oscar le chat qui a survécu au cycle de chauffage de la machine à laver - il a passé 12 minutes à l'intérieur avec du détergent
Source : Capture Instagram

« Il s’assoit là et la regarde tourner tout le temps, » précise alors Amanda. « Peut-être qu’il a un stress post-traumatique ou autre, il doit s’asseoir dans l’embrasure de la porte pour regarder le cycle de lavage. »

Il est véritablement très surprenant qu’Oscar ait survécu à une expérience aussi terrible !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.