Voici Omar, le plus gros chat du monde qui mange des kangourous

Un chat minuscule qui, au bout d'un an, pesait déjà 10 kilos. Quelques années plus tard, il fait partie du Guinness World Record

© C'est Omar, le plus gros chat du monde qui mange des kangourous

Lorsque Stephy Hirst, une jeune femme de Melbourne (Australie), et son mari sont arrivés à l’animalerie pour acheter un chat, ils n’imaginaient pas qu’ils allaient acquérir le plus gros chat du monde. Ils ne pensaient pas non plus que leur histoire deviendrait un incroyable phénomène viral. Et que les médias du monde entier parleraient de leur félin.

À l’époque, il était minuscule, mignon, adorable et ils ont décidé de l’appeler Omar. Mais rapidement, cette petite créature a commencé à grandir, grandir et… à grandir. Un an après sa naissance, en septembre 2013, le chat pesait déjà 10 kilos. Cependant, sa croissance était loin d’être terminée.

Il s’agit d’un Maine Coon :

Au fur et à mesure qu’il grandissait, il s’approchait de la taille de Ludo ; un Maine Coon qui mesure 118,3 centimètres et qui détenait jusqu’à récemment le titre de plus grand chat du monde.

« Omar était minuscule lorsque nous l’avons acheté. Mais il a commencé à grandir et pesait 10 kilos à l’âge d’un an », raconte sa propriétaire. Celle-ci avoue être encore surprise par l’impressionnante évolution de son chat.

Le plus gros chat du monde
Source : Capture Instagram

La vie de la famille et du félin a changé à jamais lorsque la photo d’Omar est apparue sur le compte Instagram « Cats Of Instagram ». En effet, sa taille a tellement surpris tout le monde qu’il est devenu célèbre.

Peu après, des représentants du Guinness World Record ont contacté la famille pour leur dire que son chat pourrait être le plus long du monde. « Au début, je ne savais pas s’ils étaient sincères », a déclaré Hirst.  De plus, il ajoute alors  : « Nous avons effectivement pensé qu’il pourrait être le chat le plus long du monde. Mais nous n’avons rien fait à ce sujet parce que nous n’étions pas sûrs qu’il avait déjà fini de grandir. »

Le chat le plus grand du monde

Puis la mesure officielle a établi que le chat mesurait 120 centimètres et pesait 14 kilogrammes. Il était donc bel et bien le plus grand chat. Omar est ainsi devenu une célébrité que tout le monde veut rencontrer. « Tous veulent venir voir notre chat. Ils disent que nous avons modifié ses photos avec Photoshop et qu’il ne peut pas être réel. Mais ils sont surpris lorsqu’ils le rencontrent en personne », a déclaré M. Hirst.

Cependant, ces nombreuses visites n’ont pas plu au chat. En effet, selon son propriétaire, il était un peu affecté par tant de personnes, de visiteurs et d’inconnus qui voulaient le rencontrer.

Quelque temps après ce couronnement, en 2017, Omar a alors retrouvé sa tranquillité d’esprit. « Il dort sur le canapé parce qu’il prend trop de place sur le lit et réclame des câlins toute la nuit », a déclaré Hirst. Au quotidien, il se réveille à 5 heures du matin, mange, fait la sieste dans le jardin et déguste son plat préféré pour le dîner : de la viande de kangourou crue.

En raison de sa taille unique, le régime alimentaire d’Omar est particulier. En effet, en plus de son dîner extravagant, le chat prend un petit déjeuner spécial. Et ce, avec des croquettes spécialement conçues pour les chats de sa race. Bien qu’il se lève à cinq heures du matin, il mène une vie plutôt détendue et aime passer du temps avec son maître et les chiens Rafiki et Penny.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.