Voici liste des races de chiens les plus chères au monde

Les chiens sont l'un des animaux de compagnie les plus populaires au monde, et il existe une grande variété de races parmi lesquelles choisir

© Voici liste des races de chiens les plus chères au monde

Ces dernières années, certaines races de chiens sont devenues très populaires, en raison de leur lignée ou d’autres qualités. Pour cette raison, ces chiens sont devenus coûteux et exclusifs et de nombreuses personnes sont prêtes à payer une grosse somme d’argent pour en avoir un.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de certaines des races de chiens les plus chères au monde, avec leurs caractéristiques et leurs prix approximatifs.

Les races de chiens les plus chères du monde

Chow Chow :

Le Chow Chow est une grande race avec une tête distinctive et un pelage dense et duveteux. Ils sont connus pour leur tempérament indépendant et réservé. Par ailleurs, ils sont souvent un peu têtus. C’est pourquoi leur éducation est souvent difficile. Les chiots peuvent ainsi coûter entre 3 000 et 8 500 euros.

Liste des races de chiens les plus chères au monde
Source : Capture Instagram

Akita Inu :

L’Akita Inu est une race grande et puissante avec un pelage dense et épais. Ils sont intelligents, loyaux et protecteurs de leur famille. Mais ils peuvent être agressifs envers d’autres chiens. Leur éducation est donc importante. Aussi, cette race peut valoir jusqu’à 5 000 euros pour un chiot.

Liste des races de chiens les plus chères au monde
Source : Capture Instagram

Samoyède :

C’est un chien de taille moyenne, au pelage épais et duveteux, de couleur blanche. Il est très fidèle, amical et joueur. De plus, il peut aussi être têtu et indépendant. Cette race sibérienne est parmi les plus chères au monde. Les chiots peuvent coûter de 6 500 à 12 000 euros.

Liste des races les plus chères au monde
Source : Capture Instagram

Dogue du Tibet :

Cette énorme race est sans aucun doute l’un des meilleurs chiens de garde. En effet, il est toujours en alerte et ne laisse pas paraître ses intentions. Il est considéré comme le chien le plus cher du monde. En 2011, un spécimen roux appelé Big Splash a effectivement été vendu lors d’une exposition canine en Chine, pour un million et demi d’euros.

Liste des races les plus chères au monde
Source : Capture Instagram

Le berger allemand :

Le berger allemand est une race grande et forte, dotée d’une musculature puissante. Par ailleurs, ils sont intelligents, loyaux et faciles à dresser. Ce qui en fait ainsi un choix populaire pour la police et d’autres activités de protection. Les chiots peuvent alors coûter entre 4 000 et 20 000 euros.

Liste des races les plus chères au monde
Source : Capture Instagram

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.