Voici les raisons pour lesquelles certains chats ne supportent pas l’eau

Découvrez pourquoi certains chats n'aiment vraiment pas l'eau.

© Voici les raisons pour lesquelles certains chats ne supportent pas l'eau

Ils sont l’un des animaux de compagnie les plus répandus dans les foyers et, outre le fait qu’ils sont d’excellente compagnie, les chats entretiennent souvent un certain mystère, notamment concernant la raison pour laquelle ils n’aiment pas beaucoup l’eau.

Comme le mentionne la biologiste et communicatrice scientifique Evelyn Segura pour RTVE, leur haine de l’eau est liée à l’origine des chats, qui remonte au Moyen-Orient, une région désertique où l’eau n’est pas abondante. De ce fait, cette question sur les félins est révélée.

Selon les experts, ce n’est pas que les chats ont peur de l’eau, mais ils s’en méfient, car dans leur environnement naturel, où cette espèce a grandi à leur origine, il n’y en avait pas.

Il convient de noter que certains animaux non seulement n’ont pas peur de l’eau, mais s’y sentent également à l’aise. Et ce, à tel point qu’ils aiment entrer dans une rivière ou un lac, comme c’est le cas des tigres qui, lorsqu’ils nagent, sortent la tête.

Source : Capture Instagram

En ce qui concerne l’hygiène, ce n’est pas qu’ils n’aiment pas l’eau et pour cette raison, certains considèrent qu’ils fuient la propreté. Pourtant, bien au contraire, ces félins savent très bien comment être impeccables à tout moment.

On voit souvent les chats se nettoyer avec leur langue et ils sont capables de garder leurs ongles aiguisés grâce à un système de manucure particulier. En effet, ils les raclent contre les murs ou les meubles, ce qui leur permet de garder leurs griffes aiguisées en permanence.

Curiosités de nos amis :

Les chats font probablement partie de ces animaux qui présentent le plus grand nombre de curiosités. L’une d’elles est qu’en Égypte ancienne, si un chat de la famille mourait, tous les membres de la famille s’épilaient les sourcils en signe de deuil.

En revanche, on sait que le miaulement des chats n’est émis que pour communiquer avec les humains et que leurs narines possèdent 19 millions de terminaisons nerveuses. Les humains n’en ont que cinq millions.