Voici les meilleurs conseils pour rendre votre chat plus affectueux

Comme les personnes, chaque animal a son propre caractère et sa propre personnalité. Les chats, comme les chiens et les humains, réagissent en fonction de la façon dont ils sont traités.

© Voici les meilleurs conseils pour rendre votre chat plus affectueux

Les chats ont la réputation d’être des animaux indépendants, détachés et même hargneux, mais bien que ce soit parfois le cas, il ne faut pas les étiqueter ainsi, car ils peuvent aussi être des animaux très affectueux et tendres.

Cela signifie que si votre chat est un peu difficile, la meilleure façon de commencer à changer cette situation est d’améliorer votre relation avec lui.

Continuez à lire cet article où nous vous donnerons quelques conseils clés pour rendre votre chat plus affectueux.

Si vous voulez recevoir de l’affection, vous devez aussi en donner :

Chez les chats, cela dépendra surtout de la manière dont vous vivez avec l’animal ; c’est-à-dire de la façon dont vous le traitez.
Si votre chat est nouveau dans votre maison, il peut être étrange et mal à l’aise. C’est tout à fait normal, car votre animal doit apprendre à vous connaître et à connaître son nouveau foyer.

Conseils pour un chat affectueux

Respecter le temps d’adaptation

Lorsqu’il arrive à la maison les premières semaines, laissez le tranquille. Les chats ont besoin de plus de temps que les chiens pour s’adapter à leur nouveau foyer.

Vous devez être plus patient avec eux. En effet, tout mouvement brusque peut les effrayer.

Source : Capture Instagram

Jouer avec lui

L’un des moyens les plus efficaces de créer des liens avec les animaux de compagnie est le jeu, même s’il s’agit d’un adulte.

Une petite balle ou un jouet que l’on peut déplacer devant lui attirera son attention et vous aidera à fixer des limites, car les chats sont excités et brutaux lorsqu’ils jouent. En effet, ils griffent ou mordent.

N’attendez pas qu’il vienne

Contrairement aux chiens, qui cherchent à être avec leurs maîtres, les chats ont besoin que ce soit vous qui allez vers lui pour être caressés. Ils n’aiment pas être laissés seuls. De plus, ils veulent être choyés quand ils le décident.

Pas de violence physique

Les chats réagissent à la façon dont les gens les traitent. Il ne faut pas recourir à la violence physique pour corriger leur comportement. En effet, utiliser une voix forte et faire des bruits effrayants sera plus efficace.

Les chats sont très différents des chiens et, bien qu’ils aient la réputation d’être des animaux indépendants et détachés, ils sont généralement très amicaux et câlins.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.