Voici les meilleures astuces efficaces pour éliminer la mauvaise haleine de votre chien

Si votre animal a mauvaise haleine, cela est très probablement dû à une hygiène incorrecte ou insuffisante.

© © Pixabay

Si votre animal a mauvaise haleine, cela est très probablement dû à une hygiène incorrecte ou insuffisante. La mauvaise haleine chez le chien est un problème plus fréquent qu’il n’y paraît, car par ignorance ou par simple manque de soins appropriés, l’animal peut dégager une odeur désagréable qui, bien qu’il soit un compagnon inséparable de la maison, peut devenir gênante.

L’un des symptômes de ce problème est une hygiène incorrecte ou insuffisante, une autre des causes peut être liée à une mauvaise alimentation, voire à une alimentation malsaine. Le propriétaire doit être attentif car la mauvaise haleine peut être le signe de problèmes plus graves tels que des infections buccales, des problèmes de gencives ou des troubles digestifs.

Comment éliminer la mauvaise haleine de votre chien

Il est très important que le chien se rende régulièrement chez le vétérinaire pour un contrôle général de son état de santé, mais aussi pour interroger le spécialiste sur l’haleine de l’animal, qui, s’il ne s’agit pas d’une maladie, peut être traitée en suivant quelques conseils.

Le nettoyage de la gueule est la première étape pour éviter que votre chien ait mauvaise haleine. Aussi étrange que cela puisse paraître, la vérité est que les dents de votre chien doivent être brossées au moins une fois par semaine avec une brosse à dents et un dentifrice spécial adapté à sa race et à sa taille.

L’alimentation est également importante, car votre animal doit avoir un régime équilibré avec des aliments sains ; sa nourriture peut inclure des produits frais tels que de la viande, du foie et des légumes pour donner de la variété à sa nourriture transformée habituelle, comme les croquettes.

Il existe également des aliments qui servent de nettoyeurs de bouche naturels, comme les pommes et les carottes, qui peuvent combattre la saleté dans le museau du chien en s’attaquant aux bactéries de la plaque dentaire et également soigner les gencives.

Le plus important, au-delà de toutes ces recommandations, est que le chien mène une vie saine, car si l’animal a une vie sédentaire, cela peut aussi entraîner une mauvaise haleine, au contraire, un chien actif et en bonne santé est moins susceptible d’avoir ce problème.