Voici les choses qu’il ne faut jamais faire avec votre chien

Ce sont toutes des choses que vous ne devriez jamais faire à votre chien, pour le bien de sa santé physique et mentale.

© Voici les choses qu’il ne faut jamais faire avec votre chien

Les choses que vous ne devriez jamais faire à votre chien pour le bien de sa santé physique et mentale.

Voici les choses qu’il ne faut jamais faire avec votre chien :

Ne baignez pas votre chien avec des produits de toilettage pour humains. Son PH (acidité de la peau) est différent du nôtre et vous devez utiliser des produits au PH neutre.

Si votre chien sent mauvais, n’utilisez pas de parfums humains ou de produits non destinés aux chiens.

Emmenez votre canines en promenade aussi souvent que possible, un chien n’est pas une statue. Il a des besoins sociaux et physiques et doit toujours satisfaire ses instincts.

Ne donnez pas de restes de nourriture tels que des sauces épicées, des os cuits (tout os cru peut être donné) et ne donnez jamais de chocolat ou de friandises.

N’achetez pas ou n’adoptez pas un chien pour l’abandonner au bout d’un an parce que vous vous en lassez. Un chien, dès le jour où il entre dans notre vie, nous promet fidélité et compagnie jusqu’au jour où il meurt. Il ne nous abandonnerait jamais, alors vous non plus. C’est un pacte pour la vie.

Ne laissez pas votre canines seul dans la cour, il doit interagir avec tous les membres de la famille, laissez-le entrer, laissez-le dormir à l’intérieur de la maison et laissez-le être un de plus.

Ne pensez pas que parce que c’est un canines, il n’a pas besoin de soins vétérinaires. Au moins une fois par an, il doit aller chez le vétérinaire pour mettre à jour son calendrier de vaccination.

Ne maltraitez pas votre chien en croyant qu’il vous respectera, car il ne fera que vous craindre en sentant votre présence.

Ne pensez pas que votre chien est un bébé et qu’il comprend tout en vous parlant.

Lisez, étudiez, essayez d’intégrer autant d’informations que possible sur l’éthologie canine, le chien n’est pas un humain.

N’oubliez pas de le nourrir et de vous assurer que son bol d’eau est toujours frais et propre.