Voici les bienfaits des œufs pour les chiens

Les œufs contiennent des nutriments qui sont très bénéfiques pour la santé et l'apparence du pelage de nos chiens.

© Voici les bienfaits des œufs pour les chiens

L’alimentation du chien est une question de grande importance. Le choix d’un régime alimentaire de qualité qui fournit les nutriments nécessaires à leur santé est l’une des principales priorités de ceux qui ont un meilleur ami à quatre pattes. Mais dans ce domaine, il n’est pas rare que des questions se posent sur ce qu’un chien peut ou ne peut pas manger

Nous savons que des aliments tels que le sucre et le chocolat sont toxiques pour les chiens. Mais d’autres sont plus déroutants, comme les œufs. Avant d’oser offrir à votre animal une bouchée d’un aliment qui n’est pas spécialement conçu pour lui – comme les aliments pour animaux – vous devez savoir avec certitude s’il convient ou non à votre animal, ainsi que la bonne façon de le lui donner.

Pouvez-vous donner des œufs à un chien ?

Les chiens peuvent manger des œufs. Il s’agit, en effet, d’un aliment qui présente des avantages intéressants pour leur santé ainsi que pour l’aspect de leur pelage. Il ne faut pas oublier que les chiens sont des carnivores et qu’ils ont besoin d’un apport élevé en protéines animales, y compris les œufs de poule.

Les œufs sont bons pour les chiots en développement, ainsi que pour les chiens ayant un niveau d’activité physique élevé. Dans certains cas, cependant, ils ne sont pas recommandés, par exemple pour les chiens souffrant de problèmes gastro-intestinaux, en surpoids ou présentant des allergies et des intolérances alimentaires. En cas de doute, vous devez toujours consulter votre vétérinaire afin qu’il puisse vous donner le feu vert en fonction des besoins de votre meilleur ami à quatre pattes.

Voici les bienfaits des œufs pour les chiens
Source : Capture Instagram

Les bienfaits des œufs pour les chiens

  • Ils sont riches en protéines.
  • Ils sont très nutritifs, avec un apport élevé en acides aminés essentiels.
  • Améliorer la vision, la mémoire et renforcer le système nerveux de l’animal.
  • Ils fournissent des graisses saines.
  • Ils sont pauvres en calories.

Comment donner des œufs à un chien ?

Les chiens peuvent manger des œufs crus, un pilier du régime populaire BARF. Cependant, les blancs d’œufs crus contiennent une protéine appelée avidine qui empêche l’absorption de certains nutriments. En outre, il existe un risque de salmonelle. Néanmoins, pour que l’avidine provoque des carences nutritionnelles, il faudrait qu’ils consomment une grande quantité d’œufs crus.

Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent leur proposer des œufs cuits, car cela élimine le risque de salmonelle, mais conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. On peut les faire dur dans une casserole d’eau ou les préparer en omelette. Mais il est essentiel d’utiliser le moins d’huile possible dans le processus de cuisson. Les œufs au plat sont donc interdits – et nous ne pouvons pas ajouter de sel ou d’épices.

La quantité recommandée est d’un ou deux œufs par semaine, en complément d’une alimentation équilibrée pour votre chien. Il convient de noter que la coquille d’œuf contient également des propriétés bénéfiques, mais elle doit être lavée et finement écrasée.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.