Voici les astuces ingénieuses pour se débarrasser des poils des animaux dans la machine à laver !

Comment faire pour enlever les poils de nos animaux de compagnie dans notre machine à laver ? Découvrez ces astuces faciles !

© Voici les astuces ingénieuses pour se débarrasser des poils des animaux dans la machine à laver !

Tout ce qui élève des animaux domestiques a sans doute vécu ce désagrément. Celui d’avoir leurs poils collés sur les vêtements. Mais le plus complexe c’est au moment du lavage de ces habits pleins de fourrures. Mais pas de panique car on a quelques solutions pour vous pour remédier à ça. Voici donc les conseils incontournables pour nettoyer vos accoutrements tout en gardant votre machine à laver intacte !

Les poils sont les facteurs favorisant qui nuisent les lave-linges !

Il est nécessaire de se débarrasser des poils des animaux domestiques des vêtements avant de les mettre dans une machine à laver. Mais faire en sorte que votre appareil reste propre après le nettoyage est aussi important.

En effet, on a souvent la mauvaise habitude de mettre directement nos habits pleins de fourrure dedans. Toutefois, sachez que cette manie pourrait l’endommager facilement. Pour cause, les cheveux s’amassent dans le filtre et les canalisations au fil du temps.

Ainsi surviennent les complications lors du nettoyage des vêtements. Ne vous inquiétez pas car les idées pour contourner cela sont désormais à votre portée.

Mais sachez avant tout que secouer les habits avant de les nettoyer est inutile car les poils seront toujours dessous. Cela est dû à cause de certain matière des tissus des vêtements qui sont assez difficiles à enlever. Avez-vous déjà tout essayé mais les résultats sont-ils les mêmes ? Surtout ne manquez pas les astuces suivantes !

Les astuces indispensables pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes !

La première dans la liste c’est d’utiliser un rouleau adhésif. Pour s’y faire, il faut le découper en morceaux et coller ses deux extrémités ensemble. Procédez ensuite à le faire passer dans vos habits et vous debarrasserez les poils en un rien de temps. Mais les boules de poils sont toutes aussi efficaces que la première.

Très simple, il suffit juste de les mettre dans la machine à linge avant de procéder au lavage. Après le nettoyage, débarrassez-vous des fourrures accrochées à vos habits et le tour est joué !

Outre un outil pour se doucher ou autres, l’éponge est également très pratique pour enlever les poils des animaux du lave-linge. Vous n’avez juste qu’à le mettre dans vos habits sales et à le laver dans votre machine sans trop le charger. De ce fait, l’objet peut facilement se déplacer dedans pendant le nettoyage.

Les fourrures de vos animaux se colleront dessous à la fin de la procédure. Utilisez un chiffon microfibre humecté d’eau et le faire passer sur vos habits s’avèrent également une bonne tactique. Cela est possible grâce à leurs caractéristiques spéciales.

Les moyens insolites pour éviter que les poils s’accumulent dans le machine à laver !

C’est assez dérisoire pourtant les gants en caoutchouc sont parfait pour que les poils ne s’accumulent pas dans le lave-linge. La matière en caoutchouc provoque un effet électrostatique qui les décolle facilement des vêtements. L’autre moyen le plus surprenant c’est le vinaigre blanc. Étant un désinfectant naturel, celui-ci va non seulement enlever les fourrures mais aussi rendre vos vêtements impeccables.

Après le lavage dans le lave linge, utiliser un sèche-linge à l’air chaud est aussi très efficace. Après que vos linges soient bien séchés, procédez à faire un coup de chiffon dessous. Le dernier conseil pour vous débarrasser des poils c’est de se munir d’un sac à mailles. Vous n’avez qu’à le laisser flotter dans l’eau pour que celui-ci filtre les fourrures pendant le lavage.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.