Voici le top 10 des choses à ne pas faire chez le vétérinaire

Voici les 10 choses que nous faisons toujours lorsque nous emmenons notre chien ou notre chat chez le vétérinaire.

© Voici le top 10 des choses à ne pas faire chez le vétérinaire

Nous vous dévoilons dans cet article une liste de suggestions de choses à ne pas faire lorsque vous vous rendez chez le vétérinaire. Et que beaucoup oublient lors des rendez-vous.

10 choses à ne pas faire chez le vétérinaire

1. Ne soyez pas ingrat. En effet, si le vétérinaire fait un excellent travail, dites-lui merci. Votre attitude se reflétera lors de vos prochaines visites avec des détails de la clinique ou du vétérinaire en question sur vous et votre animal.

2. Ne demandez pas que votre animal soit euthanasié parce qu’il est devenu un poids pour vous. L’image et l’éthique sont mauvaises. De plus, c’est au professionnel de choisir d’euthanasier votre animal ou non.

3. Par ailleurs, si votre animal est particulièrement agressif, veuillez le dire à la réceptionniste lors de la prise de rendez-vous.

4. Ne laissez pas vos animaux domestiques se promener librement dans le hall. Les animaux domestiques doivent effectivement être tenus en laisse. Ce n’est pas un moment de convivialité. De plus, les autres animaux peuvent être agressifs, effrayés ou malades. Après tout, il s’agit d’un hôpital pour animaux.

5. Ne posez pas de questions au vétérinaire sur votre propre santé. En effet, le vétérinaire n’est pas un médecin et n’est pas formé à la médecine humaine.

10 choses à ne pas faire chez le vétérinaire
Source : Capture Instagram

6. Par ailleurs, ne confiez pas à votre adolescent la tâche d’emmener votre animal malade chez le vétérinaire. Et ce surtout, s’il ne sait rien des raisons pour lesquelles vous l’y avez envoyé. C’est au propriétaire de l’animal de se déplacer. De plus, le vétérinaire a besoin de votre présence pour vous parler afin de pouvoir soigner correctement votre animal.

7. Si vous avez des soucis financiers et que votre animal est malade ou a eu un accident. Soyez proactif et souscrivez une assurance vétérinaire pour chiens ou chats. Celle-ci couvrira effectivement vos factures vétérinaires jusqu’à 1 000 €.

8. D’autre part, ne vous lancez pas à l’aveuglette dans le programme de vaccination de votre animal. Demandez à votre vétérinaire quels vaccins sont nécessaires pour votre animal.

9. Ne dépensez pas tout votre argent dans des médicaments de marque coûteux. En effet, il existe des génériques souvent tout aussi efficaces. Par contre, ce sont dans les diagnostics que vous devez dépenser votre argent. Après tout, si vous ne pouvez pas diagnostiquer efficacement la maladie ou l’affection, quel succès pensez-vous que le traitement aura ?

10. Enfin, ne continuez pas avec le même vétérinaire si vous ne l’aimez pas. Il existe de nombreux bons et très bons vétérinaires. Consultez-les donc sur internet et prenez rendez-vous.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.