Voici la vie luxueuse de Choupette, la chatte héritière de la fortune de Karl Lagerfeld

Près de quatre ans après la mort brutale du créateur, l'adorable chatte a dû s'habituer à l'absence de Lagerfeld.

© Voici la vie luxueuse de Choupette, la chatte héritière de la fortune de Karl Lagerfeld

Le coup de foudre », c’est ainsi que Karl Lagerfeld a décrit le moment où il a rencontré sa chatte nommée Choupette. La légende du design a pris soin d’un animal à des normes que beaucoup de « compagnons de vie » ne pouvaient pas avoir. En effet, ce félin à la fourrure blanc brillant a bénéficié d’un chef personnel, d’un médecin, d’un garde du corps et vit dans le luxe.

Selon le New York Times, lorsque ce félin partait en voyage, son personnel transportait des assiettes en argent, des articles de toilette, un sac Goyard de luxe et une botte Louis Vuitton personnalisée.

À partir du moment où Choupette est entrée dans la vie de Lagerfeld, la chatte a connu une vie ascendante et est devenu l’un des animaux de compagnie les plus riches, les plus populaires et les plus gâtés du monde. À partir de 2011, elle était présente à toutes sortes d’événements, de défilés de mannequins, de campagnes. De plus, elle était l’une des meilleures compagnes de vie que le créateur pouvait avoir.

Après le décès du directeur de la création de Chanel et de Fendi, le félin blanc a hérité de la fortune de son propriétaire. Et mène désormais une vie d’influenceur sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, on peut voir la chatte voyager en jet privé, avec de la nourriture gastronomique, des bouteilles coûteuses et exhiber des marques de vêtements pour animaux.

Choupette Lagerfeld

Choupette Lagerfeld est un chat birman qui est né le 15 août 2011. À l’origine, le félin n’appartenait pas au créateur de mode, mais à un mannequin connu sous le nom de Baptiste Giabiconi, l’un des amis proches et muses de l’Allemand.

Selon le magazine numérique britannique Evening Standard, Giabiconi est parti en vacances et l’a confiée à Karl. Dès lors, la chatte et le designer passeront le reste de leur vie ensemble.

Choupette la chatte héritière de la fortune de Karl Lagerfeld
Source : Capture Instagram

Dans une interview pour le magazine Numero, Karl a déclaré que « c’était le coup de foudre ». « Elle était encore un bébé à l’époque. Je l’ai trouvée si mignonne que lorsque Baptiste est rentré à la maison, je lui ai dit : ‘Je suis désolée, mais je la garde' ».

Une vie de grand luxe

Le créateur de mode a veillé à ce que sa chatte ait tout ce dont elle avait besoin à sa disposition. Il a alors confié sa garde à des soignants pour qu’elle ne soit jamais seule. Lorsqu’elle dormait, une personne devait garder un œil sur elle. « Elle est comme une dame élégante, comme une femme entretenue avec sa domestique personnelle », a-t-il expliqué au magazine.

Les vêtements qu’elle porte régulièrement sont de la marque Chanel. Par ailleurs, elle reçoit chaque jour de la nourriture fraîche servie dans des bols de luxe. Et, au lieu de manger avec son assiette par terre – comme n’importe quel autre animal domestique, elle s’asseyait à la même table que Karl.

Cette chatte a captivé amis et étrangers. Ses soins personnels sont si importants que Karl a décidé de la faire stériliser pour qu’elle reste vierge pour le reste de sa vie.

Voici la vie luxueuse de Choupette, la chatte héritière de la fortune de Karl Lagerfeld
Source : Capture Instagram

Selon certaines informations, ses soigneurs, en plus de fournir tout ce dont elle avait besoin, devaient consigner dans un journal toutes les actions qu’elle faisait durant l’absence de son maître.

De nombreux médias ont affirmé qu’elle avait hérité d’une grande fortune. Or, l’argent supposé sur son compte en banque est loin d’être une vérité, selon le magazine People. La chatte partage désormais sa vie avec la fidèle gouvernante du créateur, Françoise Coçote. Celle-ci gère son argent et s’occupe d’elle au quotidien.

Choupette « gagne » actuellement sa vie grâce aux différentes campagnes qu’elle mène et à la publicité qu’elle génère sur les réseaux sociaux. Le média spécialisé dans le showbiz a expliqué que l’année dernière, elle a lancé sa propre marque de chats appelée LucyBalu, une marque de luxe de hamacs pour chats.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.