Voici la raison pour laquelle votre chat ne reconnaît pas votre visage

Les chats ne peuvent pas identifier leur maître par la vue et s'appuient sur d'autres mécanismes.

© La raison pour laquelle votre chat ne reconnaît pas votre visage

Vivre avec un chat à la maison est une véritable responsabilité. Les animaux de compagnie sont de fidèles compagnons qui nous accompagnent pendant une bonne partie de notre vie. Cependant, ils nécessitent de l’attention, des soins et de la compréhension. Les propriétaires de félins peuvent le confirmer. Ces animaux ont de nombreuses habitudes et nous devons nous y adapter afin de bien nous entendre avec eux.

Parfois, sans le savoir, nous commettons des erreurs avec nos animaux de compagnie, par exemple en dormant avec eux. On a souvent envie de faire des câlins à son chat, mais il ne faut pas s’habituer à cette pratique, car notre cycle de sommeil risque d’être altéré. De plus, même si nous ne sommes pas initialement allergiques aux chats, le fait de les amener dans notre lit peut déclencher un certain nombre de maladies respiratoires.

Les chats sont des animaux très spéciaux

Ils ont un comportement unique et parfois mystérieux. La preuve en est l’heure du bain, qui devient une lutte entre le propriétaire et l’animal. Les félins détestent être mouillés, car ils se sentent mal à l’aise, nerveux et sans défense.

À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère

Contrairement aux chiens, les chats n’ont pas besoin de se promener dans la rue, car ils détestent quitter leur zone de confort. De plus, comme ce ne sont pas des animaux sociables, ils n’ont pas besoin d’interagir avec des chats non familiers. Parfois, ils nous fuient et sont très revêches, et parfois ils nous poursuivent partout où nous allons dans la maison, même dans la salle de bain.

Source : Capture Instagram

Les chats nous reconnaissent à notre odeur ou au ton de notre voix

Bien que leur sens de la vue soit supérieur à celui des humains (ils ont un champ de vision plus large et une excellente visibilité la nuit), ils distinguent moins les couleurs que nous. Pour cette raison, ils ne peuvent pas nous reconnaître simplement à la vue, ni identifier les visages des personnes.

Les chats, en revanche, ont un sens de l’ouïe très développé et peuvent créer une empreinte digitale des humains avec lesquels ils interagissent le plus. S’ils ne peuvent pas reconnaître notre visage, ils peuvent reconnaître notre voix et le ton avec lequel nous nous adressons à eux. Ils peuvent également en apprendre davantage sur nous par notre façon de marcher et le bruit de nos pas.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.

À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres