Voici la mystérieuse créature aux dents acérées trouvée sur une plage du Texas après le passage de l’ouragan Harvey

L'étrange créature, avec ses grandes dents pointues, a été trouvée sur une plage du Texas dans un état de décomposition.

© Voici la mystérieuse créature aux dents acérées trouvée sur une plage du Texas après le passage de l'ouragan Harvey

Une mystérieuse créature marine aux dents acérées s’est échouée sur une plage du Texas, aux États-Unis, à la suite de l’ouragan Harvey.

Preeti Desai, une passionnée de nature et de photographie, l’a effectivement trouvé en état de décomposition la semaine dernière. Elle a alors demandé de l’aide sur Twitter pour savoir à quelle espèce appartenait l’étrange animal.

Voici la mystérieuse créature aux dents acérées trouvée sur une plage

Le biologiste Kennet Tigue, qui pense qu’il s’agit d’une anguille à dents, a déclaré qu’il pourrait également s’agir d’un congre.

En effet, il a précisé qu’il pouvait également s’agir d’un congre ou d’une anguille de jardin, car « ces trois espèces sont présentes en dehors du Texas et possèdent de grandes dents en forme de crocs ».

L’ouragan Harvey, qui a provoqué des vents violents et de graves inondations au Texas fin août, expliquerait pourquoi la créature s’est échouée sur la plage.

Voici la mystérieuse créature aux dents acérées trouvée sur une plage du Texas après le passage de l'ouragan Harvey
Source : Capture Instagram

L’anguille à dents vit généralement dans l’ouest de l’océan Atlantique, à des profondeurs comprises entre 30 et 90 mètres.

La femme qui a découvert l’animal, qui se trouvait sur la plage pour évaluer les dégâts causés par l’ouragan, a déclaré à la BBC : « C’était complètement inattendu, ce n’est pas quelque chose que l’on voit normalement sur une plage. Je pensais que c’était quelque chose qui s’était échoué sur le rivage depuis les profondeurs de la mer ».

Voici la mystérieuse créature aux dents acérées trouvée sur une plage du Texas après le passage de l'ouragan Harvey
Source : Capture Instagram

Ma première réaction a été la curiosité, pour savoir ce que c’était », a-t-elle ajouté. Elle a ainsi posté plusieurs images sur Twitter afin qu’elles soient vues par des scientifiques. Aussi, un ami a répondu et a contacté le Dr Tigue.

« Je suis beaucoup de scientifiques et de chercheurs. Il existe une telle communauté de professionnels qu’elle est très utile, notamment lorsqu’il s’agit de répondre à des questions sur le sujet ou d’identifier des animaux et des plantes », a-t-il déclaré.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.