Les chats peuvent parfois manger de petites quantités de fruits et de légumes. Cependant, ils ne conviennent pas tous aux chats. Il convient alors de faire très attention à ce que vous leur donnez.
Les fruits et légumes sont avant tout des sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’eau, qui ont de nombreuses fonctions importantes dans l’organisme. Par exemple, ils fournissent des antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement cellulaire et à renforcer le système immunitaire.
Voici quels sont les meilleurs fruits pour les chats.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
Fraises et myrtilles
Les fraises sont très riches en vitamine C et en fibres et ont des propriétés diurétiques. C’est un fruit qui attire certains chats en raison de son aspect, de son goût et de sa maniabilité. De plus, les myrtilles aident à prévenir les problèmes urinaires, relativement fréquents chez les chats. Elles sont également riches en antioxydants, en vitamine C et en fibres.
Melons et pastèques
Rafraîchissants, hydratants et diurétiques, puisqu’ils sont principalement composés d’eau, les melons et les pastèques sont fortement recommandés pour les chats. Surtout pendant les mois les plus chauds de l’année.
Les pommes
Digestive et astringente, c’est l’un des fruits les plus recommandés pour les chats. Mais ce, à condition qu’elles soient bien mûres. Et de prendre la précaution d’enlever complètement les pépins. En effet, ces derniers peuvent être toxiques pour notre félin en raison de leur capacité à générer du cyanure.
Les tomates
Elles doivent être mûres et peuvent être utilisées pour préparer une sauce maison si nous voulons les ajouter à différentes recettes.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Papaye, mangue, banane, ananas, grenade, nèfle, Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux autres fruits que notre chat peut manger en petites quantités sans problème. Vous en trouverez certains ou d’autres selon l’endroit où vous vivez et la période de l’année.
Cependant, d’autres fruits ne doivent surtout pas être donnés. Ce qui nécessite donc une certaine prudence dans le choix de ces fruits.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.