Voici des races de chats qui ne perdent pas leurs poils et ne provoquent pas d’allergies

Il est important de comprendre qu'il n'existe pas de chat véritablement hypoallergénique, mais voici les races qui ne perdent pas leurs poils et ne provoquent quasiment jamais une allergie.

© Voici des races de chats qui ne perdent pas leurs poils et ne provoquent pas d'allergies

L’un des problèmes les plus courants lorsqu’on vit avec des chats est qu’ils perdent beaucoup de poils. C’est l’une des plaintes les plus courantes des personnes qui n’aiment pas avoir des chats chez elles : elles trouvent difficile ou très ennuyeux de nettoyer les meubles, les sols et les tapis des poils d’animaux. En outre, les squames et la salive des chats peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Si vous souffrez d’allergies aux chats ou si vous n’aimez pas les races qui perdent leurs poils, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à adopter un félin pour votre foyer. Il existe des races de chats parfaits pour vos besoins pour pouvoir en avoir un à la maison.

Voici quelques-unes des races de chats qui ne perdent pas leurs poils et ne provoquent pas d’allergies :

1 Bengal :

Les chats Bengal ont une sécrétion et une production moindres de Fel D1 ; la protéine qui se trouve dans la salive des chats et qui est responsable des réactions allergiques chez l’homme. C’est un chat qui est fier de l’attrait de son pelage. Il est également très sociable et doux, ce qui le rend parfait pour la vie de famille. Ces chats ne tolèrent pas la solitude et veulent toujours jouer avec les personnes qui les entourent.

2 Sibérien :

Source : Capture Instagram

Ce chat a un pelage assez long, mais produit une charge protéique Fel D1 très faible. Pour cette raison, les personnes allergiques aux félins et qui en ont chez elles s’accordent à dire que l’allergie est contrôlée pendant la période. N’oubliez pas non plus qu’en raison de la nature huileuse de leur fourrure, ils muent très peu. Malgré tout, vous ne devez pas négliger de brosser son pelage au moins trois fois par semaine.

3 Balinais :

Source : Capture Instagram

Cette race n’a pas de sous-poil et convient aux personnes souffrant d’allergies. Il a un pelage très fin et perd très peu de poils. Les membres et le cou du Balinais sont longs et fins, ce qui lui donne une élégance incomparable. C’est un chat très intelligent, communicatif et actif. Ils sont idéaux pour les personnes vivant seules, mais s’intègrent aussi parfaitement dans les familles avec enfants et autres animaux. Ces chats exigent souvent un accès à l’extérieur, car ils aiment être en contact avec la nature. Ils adorent grimper aux arbres.

4 Rex de Cornouailles :

Source : Capture Instagram

C’est une race apparentée au Devon Rex. Il a un poil très court, ce qui réduit la perte de poils et augmente sa douceur. En dehors d’un brossage hebdomadaire et du nettoyage des oreilles, ce chat nécessite très peu de soins pour son pelage. Ces chats sont très joueurs et énergiques, ils ne sont donc pas recommandés pour les personnes sédentaires.

5 Sphynx :

Source : Capture Instagram

C’est une race très populaire de chat sans poil. Il a un corps compact et musclé recouvert d’un très fin manteau de fourrure, difficile à voir à l’œil nu, mais perceptible au toucher. Pour éviter d’attraper un rhume, il est important de chauffer votre maison. Vous devez également désinfecter quotidiennement la fourrure de votre sphynx afin de ne pas perturber son équilibre naturel. C’est un chat affectueux et dominant.