Voici comment éliminer l’odeur d’urine de chien ou de chat dans la maison

Si vous êtes préoccupé par l'odeur d'urine que peuvent dégager les chiens ou les chats, nous vous apportons la solution.

© Voici comment éliminer l'odeur d'urine de chien ou de chat dans la maison

L’odeur de l’urine de notre chien ou de notre chat peut se répandre toute la maison. Dans de nombreux cas, les propriétaires ne remarquent pas la puanteur, car leur odorat s’est habitué à l’espace. Mais les visiteurs la sentiront à plein nez.

Voici comment éliminer l’odeur d’urine de chien ou de chat dans la maison

En outre, les animaux peuvent détecter leur propre odeur grâce à leur capacité olfactive supérieure, ce qui peut aggraver la situation. Ainsi, si le chien découvre son urine, il risque effectivement de refaire ses besoins au même endroit.

Face à ces situations inconfortables, voici quelques conseils à prendre en compte pour parvenir à éliminer (ou réduire) l’odeur de votre animal à la maison.

À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère

Vous devez immédiatement nettoyer l’endroit souillé par votre chien ou chat. En raison de la capacité olfactive supérieure des animaux, il faut éliminer toutes les traces ou résidus d’urine, afin qu’ils ne souillent pas à nouveau le même endroit. Vous pouvez donc utiliser une serpillière ou du papier absorbant.

Les anciennes traces d’urine de votre chien ou chat doivent être nettoyées à l’aide de trois ingrédients. Ce mélange se compose de deux parts de peroxyde d’hydrogène, de deux parts de bicarbonate de soude et d’une part d’eau ordinaire, en fonction de l’intensité de l’odeur. Il faut appliquer le mélange sur la zone concernée et le laisser agir pendant une heure. Puis, il faut ramasser les restes.

Chien : voici comment éliminer l'odeur d'urine dans la maison
Source : Capture Instagram

Les chats mâles ont également besoin de marquer leur territoire. C’est pourquoi de nombreux propriétaires ont des chats qui urinent délibérément sur les murs, les meubles. Lors du nettoyage de la maison, il convient donc de prendre en compte non seulement les sols de la maison, mais aussi les murs.

De même, vous pouvez vous rendre au supermarché ou dans une animalerie pour obtenir des produits prêts à l’emploi conçus pour éliminer les taches produites par les chiens et les chats.

À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres

Chien : voici comment éliminer l'odeur d'urine dans la maison
Source : Capture Instagram

Autre remède maison :

Voici un autre remède maison populaire pour éliminer l’odeur de l’urine de chien ou de chat. Il consiste à utiliser du jus de citron et un peu d’eau. Pour ce faire, mouillez la tache d’urine avec de l’eau, puis frottez-la directement avec un citron.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.