Voici comment ce chien a sauvé un homme de la mort gelée sur une montagne

Voici North, un chien qui a sauvé la vie d'un randonneur tombé dans un ravin en se couchant sur lui pour le réchauffer pendant 13 heures.

© Voici comment ce chien a sauvé un homme de la mort gelée sur une montagne

Le chien est-il le meilleur ami de l’homme ? De plus en plus de faits renforcent cette théorie. Aussi, cette nouvelle histoire de sauvetage dont le canidé est le héros le confirme parfaitement.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cette affirmation est directement liée à sa loyauté inébranlable et à ses qualités infinies en tant qu’animal de compagnie.

Voici North, un chien qui a sauvé la vie d’un randonneur tombé dans un ravin de montagne croate. En effet, il s’est couché sur lui pour le réchauffer. Et ce, durant 13 heures, jusqu’à l’arrivée des sauveteurs.

L’alpiniste Grga Brkic a effectivement eu un accident après avoir fait une chute de 150 mètres avec le chien de son cousin dans le massif du Velebit, près de la côte adriatique.

Un chien a sauvé la vie d’un randonneur

Les sauveteurs ont eu du mal à atteindre l’homme et l’animal à cause de la neige, de la glace et des arbres déracinés par les glissements de terrain.

« L’amitié et l’amour entre l’homme et le chien sont sans limites », a déclaré le service croate de sauvetage en montagne (HGSS) sur Facebook. Sur la photo postée par les secouristes, on voit le chien allongé sur une civière avec la victime.

Voici comment ce chien a sauvé un homme de la mort gelée sur une montagne
Source : Capture Instagram

« Ce chien est un véritable miracle, il est doux et gentil », a ainsi déclaré son propriétaire au journal Jutarnji List.

Trois randonneurs accompagnés de North, un malamute d’Alaska de huit mois, avaient entamé leur descente sur une pente glacée au moment de l’accident. Ce dernier s’est alors produit près du plus haut sommet du massif, à près de 1 800 mètres.

Voici comment ce chien a sauvé un homme de la mort gelée sur une montagne
Source : Capture Instagram

« North s’est enroulé sur la victime et l’a réchauffée », a déclaré le HGSS. « Grâce à cet exemple, nous pouvons tous apprendre à veiller les uns sur les autres.

Le malamute d’Alaska

Les malamutes d’Alaska sont des chiens au pelage épais, réputés pour leur endurance.

Il ressemble peut-être à un loup, mais il ne se comporte pas comme tel. En effet, le malamute est un compagnon amical et affectueux. Mais ce n’est peut-être pas la race idéale pour certains. Il aime creuser et hurler. Et surtout, il peut avoir une forte envie de chasser les petites créatures telles que les écureuils, les chats ou les petits chiens. Par conséquent, une socialisation précoce et approfondie ainsi qu’un bon apprentissage de l’obéissance sont essentiels tout au long de sa vie.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.