Voici comment bien choisir la matière de la gamelle de votre chien

Il est important de bien choisir l matière de la gamelle de votre chien ! Celle-ci joue un rôle capital pour le bien-être du toutou !

© Voici comment bien choisir la matière de la gamelle de votre chien

Il y a de cela un bout de temps, on vous a énuméré les différents types de gamelles. Le but a été de vous aider à bien choisir celles qui conviennent le mieux à votre chien. On va donc remettre le sujet sur le tapis dans l’intention de vous éclairer un peu plus sur votre choix. Les gamelles sont faites en différentes matériaux comme le métal, le plastique ou le céramique. Sauf que parmi eux, il y a toujours ceux jugés plus ou moins pratiques et hygiéniques. On va faire un bilan de la situation ensemble dans les quelques paragraphes ci-après !

Chien : Les bienfaits et les inconvénients de la gamelle en inox !

Commençons par la gamelle en inox car celle-ci es celle qu’on retrouve le plus dans les foyers avec un chien. Pour cause, celle-ci est très simple à nettoyer. En effet, l’inox peut être passer au lave-vaisselle.

De plus, l’inox solide et léger, ce qui le rend très facile à manipuler. Par contre, une gamelle en inox n’est pas très recommandée pour un chien turbulent. Ce dernier pourrait l’abîmer facilement.

Comme on l’a mentionné auparavant, une gamelle en inox est très légère. Si votre chien a tendance à la déplacer ou la retourner, cela risque de devenir un problème. En effet, le bruit que cela va provoquer va sans doute vous irriter au plus haut point. Le calme de votre foyer sera perturber.

Voici comment bien choisir la matière de la gamelle de votre chien
Source : Capture Instagram

Mais si vous tenez vraiment à vous procurer une gamelle pour chien en inox, optez pour un modèle doté d’un système antidérapant. Ce dispositif empêchera votre animal de compagnie de déplacer sa gamelle et de la renverser.

Les gamelles les plus déconseillés pour les canidés !

Bien que la gamelle en plastique soit pratique et abordable, celle-ci n’a jamais été notre favorite. Pour cause, sa matière souple ne joue pas du tout à son faveur. De plus, elle présente rapidement des marques d’usure au fil des lavages.

Par conséquent, la gamelle pour chien en plastique est difficile à nettoyer. Elle ne vous convient donc pas si vous êtes à intransigeant en matière d’ hygiène. Ainsi, il est déconseillé donc conseiller de vous tourner vers des modèles plus ergonomiques.

La gamelle en tissu, quant à elle, est souvent utilisée lors des voyages. Malgré le fait qu’elle soit pratique grâce sa matière pliable et imperméable, elle reste difficile à entretenir au quotidien.

Voici comment bien choisir la matière de la gamelle de votre chien
Source : Capture Instagram

La gamelle en silicone est sans doute celle qui présente le plus d’avantages comparée aux autres. Elle est souple, facile à nettoyer et est robuste. Son seul inconvénient c’est sa matière malléable.

La gamelle la plus idéale pour un chien !

La gamelle en céramique est relativement lourde. Ce matériau est le plus adapté pour les canidés qui adorent s’amuser. Pour cause, il serait assez difficile pour votre chien de renverser sa gamelle. Celle-ci est également très facile à nettoyer et se passe très bien sa place au lave vaisselle.

De plus, elle est idéale si votre chien souffre d’allergie. Le seul inconvénient de ce type de gamelle c’est son prix assez élevé. En effet, celle-ci coûte assez cher par rapport aux gamelles en plastique et en inox. Maintenant que vous connaissez tous les avantages et les inconvénients de chaque gamelle, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.