Voici ce qui se produit si vous ne lavez pas souvent le bol de nourriture de votre chien

Même si votre chien lèche son bol de nourriture et le laisse vide, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas le laver.

© Voici ce qui se produit si vous ne lavez pas souvent le bol de nourriture de votre chien

Un chien propre est un animal heureux, et par là, nous ne faisons pas seulement référence à l’hygiène correcte que vous devez essayer de lui fournir avec un bain régulier toutes les 2 à 4 semaines, en gardant ses dents propres ou ses ongles courts, mais aussi à ce que son lit et son bol de nourriture soient aussi propres que possible, afin qu’il se sente à l’aise.

Si à chaque fois que vous lui servez sa nourriture, il court désespérément pour tout dévorer et qu’il ne reste absolument rien sur le récipient, cela ne signifie pas que vous devez le laisser là jusqu’au lendemain. En effet, la meilleure chose à faire est de le laver et la raison est très simple : les restes de nourriture sont dangereux et de nombreuses bactéries et virus pourraient continuer à exister à l’intérieur du récipient, vous devez donc le désinfecter.

Il en va de même pour les bols d’eau. Elle risque de devenir un peu stagnante et deviendra l’endroit idéal pour toutes sortes de parasites.

Voici ce qui se produit, si vous ne l’avez pas souvent le bol de nourriture de votre chien
Source : Capture Instagram

Comment garder la gamelle de votre chien propre ?

  1. Commencez par enlever tout résidu qui pourrait s’être accumulé à l’intérieur du plat.
  2. Évitez d’utiliser la même éponge que celle que vous utilisez pour la vaisselle. Trouvez-en une autre et changez-la fréquemment. Ne faites pas non plus le processus dans l’évier de la cuisine, car une contamination croisée pourrait se produire et nuire à un autre membre de la famille.
  3. Lavez l’intérieur ou l’extérieur du récipient et faites attention aux zones où les aliments ont durci.
  4. Nettoyez-les avec de l’eau chaude pour éliminer toute substance ou organisme qui pourrait y être collé et rappelez-vous qu’il est important de ne pas laisser de traces du savon utilisé.
  5. Séchez soigneusement afin qu’il n’y ait pas de taches humides ou mouillées. Vous pouvez utiliser une serviette en coton ou en papier.

Il est nécessaire que les propriétaires fassent attention lorsqu’ils lavent les plats de nourriture et d’eau de leur animal. Il y a beaucoup de microbes dans leur bouche qui s’accumulent dans les récipients et peuvent les rendre malades.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.