Voici ce qui peut vous arriver si vous embrassez votre chat

Une étude récente affirme que les chats peuvent transmettre la maladie des griffes, dont les symptômes sont la fièvre, la fatigue et les maux de tête.

© Voici ce qui peut vous arriver si vous embrassez votre chat

Embrasser son chat est un acte très commun et courant chez les amoureux des animaux. Mais il peut aussi être dangereux. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), ces animaux peuvent, lorsque nous approchons notre visage d’eux, nous transmettre la maladie dite du grattage.

Il s’agit d’une bactérie appelée Bartonella, qui est transmise par les chats par l’intermédiaire des excréments et des puces. Cependant, son origine n’est pas encore connue avec certitude. Ses effets sur l’homme ont été confirmés. Les principaux symptômes de la maladie sont la fièvre, la fatigue, les maux de tête, le gonflement des ganglions lymphatiques et l’inflammation du cerveau et du cœur.

Voici quelles sont les recommandations données pour éviter de contracter cette maladie. Soumettez votre animal à des contrôles de santé et des contrôles de routine ; gardez le à l’intérieur pour qu’il ne se promène pas dans des endroits où il y a des puces. De plus, tentez d’éviter les bagarres avec des chats errants qui pourraient transmettre la maladie.

Voici ce qui peut vous arriver si vous embrassez votre chat
Source : Capture Instagram

Que se passe-t-il si vous embrassez un chat ?

Quand on embrasse son chat, en principe, il ne devrait rien se passer. Mais s’il s’agit d’un chat errant qui mange des insectes ou des rongeurs, alors le problème est plus important.

Si votre chat ne sort pas et est en parfait état d’hygiène, vous ne devez jamais l’embrasser sur la bouche, mais seulement sur le dessus de sa tête.

Voici ce qui peut vous arriver si vous embrassez votre chat
Source : Capture Instagram

Vous devez être très prudent avec les pattes de votre chat. En effet, celles-ci les aident à recouvrir les matières fécales et touchent donc leurs excréments.

Ainsi, si on l’embrasse ensuite sur la bouche, on serait en contact avec des matières fécales.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.