Voici ce qui arrive à votre chien ou chat s’il mange du pain

Il est courant de donner cette nourriture à nos animaux de compagnie, mais est-elle bonne pour eux ?

© Voici ce qui arrive à votre chien ou chat s'il mange du pain

Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie préférés de l’homme. En Italie, il y a environ 60 millions d’animaux de compagnie, et ils sont majoritaires. Malgré leurs différences d’apparence et de tempérament, il y a aussi ceux qui possèdent les deux et qui leur ont appris à coexister, en dépit de la rivalité historique entre les deux.

Souvent, le chien ou le chat s’habitue aux rythmes de la famille dans laquelle il grandit. Il peut aussi arriver qu’il mange ce que les membres de sa famille mangent.

Cependant, certains aliments peuvent être bons pour eux, mais d’autres sont mauvais. Les animaux ont des fonctions intestinales différentes des nôtres et tout ce qui est normal pour nous de manger ne l’est pas aussi pour eux. Par exemple, les chats et les chiens peuvent-ils manger du pain sans avoir de problèmes de santé ?

C’est une question que les gens se posent fréquemment. Le pain est l’un des aliments les plus courants sur la table. Parfois, l’animal insiste tellement pour obtenir de la nourriture. Mais le pain peut-il leur être nuisible et leur causer des problèmes ? Nous allons le découvrir ci-dessous.

Notre ami à quatre pattes s’approche souvent de nous lorsque nous sommes à table et nous fait des yeux doux. En outre, si la douceur ne fonctionne pas, il peut se montrer insistant en utilisant ses pattes, en aboyant ou en miaulant. Dans ces conditions, il est tout à fait normal qu’il perde sa défiance et tende un morceau de pain dans sa bouche ou sur le sol.

Source : Capture Instagram

De petites quantités de pain ne sont pas mauvaises pour les chiens et les chats. L’important est de respecter les petites doses, car en quantités importantes et continues le pain donne des désagréments gastro-intestinaux même très douloureux.

Que se passe-t-il s’ils le mangent ?

Il n’est pas bon de nourrir les chiens et les chats avec beaucoup de pain. Il contient des substances qui ne sont pas bonnes pour leurs intestins à long terme. Ils peuvent provoquer l’obésité, mais aussi des crampes abdominales, des flatulences, des diarrhées et des vomissements. Par conséquent, quelques petits morceaux de temps en temps sont acceptables, mais attention à ne pas en abuser. Les conséquences peuvent également être graves et des réactions allergiques peuvent survenir.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.