Voici ce que font les chats lorsqu’ils sont seuls à la maison

Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait votre chat lorsque vous n'êtes pas à la maison ?

© Voici ce que font les chats lorsqu'ils sont seuls à la maison

Vous voulez savoir ce que votre chat fait quand personne ne le regarde ? Vous trouvez des dégâts quand vous rentrez du travail ? Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer ce que font les chats lorsqu’ils sont seuls à la maison.

En fonction de sa personnalité, votre chat peut avoir certaines préférences : certains choisissent de dormir, de manger et de se reposer, tandis que d’autres en profitent pour faire des choses qu’ils ne feraient pas en votre présence…

1. Ils s’assurent que vous êtes parti

Une fois que nous sommes partis, les chats se promènent souvent pour s’assurer que nous ne sommes effectivement plus à la maison. Ils aiment aussi patrouiller et renifler les environs à la recherche de nouvelles choses qu’ils auraient pu négliger. Les chats sont des animaux extrêmement curieux !

2. Ils font leurs étirements quotidiens

Les chats se réveillent plusieurs fois par jour. Il n’est donc pas surprenant que lorsqu’ils sont seuls, ils en profitent pour faire leurs propres poses de yoga…

Que font les chats lorsqu'ils sont seuls à la maison ?
Source : Capture Pinterest

Mais savez-vous pourquoi ils le font ? La vérité est que les félins peuvent dormir jusqu’à 16 heures par jour, ce qui provoque des engourdissements et les oblige à s’étirer, ce qui leur procure une sensation très agréable et stimule également la circulation sanguine.

3. Manger

Le calme et la tranquillité d’une maison tranquille permettent aux chats de manger sans aucun stress. Pour enrichir l’environnement et faire en sorte que votre chat se sente aimé, vous pouvez lui offrir une petite portion de nourriture humide ou de pâté avant de partir. La collation contribuera à le distraire et à l’aider à s’hydrater.

4. Ils regardent par la fenêtre ou se promènent.

Laissez-vous votre chat sortir librement de la maison ou l’empêchez-vous de se promener librement ? Certains propriétaires empêchent leur chat sortir de la maison en raison des dangers extérieurs, mais d’autres ne peuvent concevoir d’avoir un chat privé de sa liberté.

Dans tous les cas, les chats sont des animaux extrêmement curieux, il n’est pas rare qu’ils marchent jusqu’à 3 kilomètres par jour ou qu’ils passent beaucoup de temps à essayer d’attraper un oiseau qui s’approche de la fenêtre.

5. Ils dorment

Nous avons expliqué plus haut que les chats peuvent dormir jusqu’à 16 heures, mais de combien de sommeil ont-ils besoin pour se sentir bien ? Les chats âgés peuvent passer jusqu’à 18 heures à dormir et les chatons jusqu’à 20 heures. Cela stimule leur croissance, améliore leur bien-être et aide à garder leur cerveau prêt à apprendre de nouvelles choses.

6. Ils font des bêtises

Tous les chats ne se comportent pas mal, la plupart sont même plutôt calmes, mais certains profitent d’être hors de vue pour faire des choses interdites. Voler de la nourriture, grimper sur des objets ou jeter des objets par terre sont des farces courantes, mais elles n’en sont pas moins adorables !

7. Ils s’ennuient

Après avoir passé plusieurs heures seuls, les chats s’ennuient. N’oubliez pas que, même si on dit qu’ils sont très indépendants, les chats sont des animaux sociaux qui ont besoin d’être entourés pour être heureux.

Que font les chats lorsqu'ils sont seuls à la maison ?
Source : Capture Pinterest

Si votre chat passe de nombreuses heures seul, il peut être judicieux d’adopter un deuxième félin, mais vous pouvez également opter pour des jouets distributeurs de nourriture ou des jouets intelligents, qui l’aideront à mieux supporter les heures de solitude.

8. Ils vous accueillent

Certains chats miaulent sans arrêt lorsque nous rentrons à la maison, en guise de bienvenue, d’autres se frottent contre nous pour nous imprégner de leur odeur encore et d’autres encore ne bronchent même pas.

Nous pourrions penser que ce comportement dépend de la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec leur maître, mais la vérité est que chaque chat agit d’une manière unique. Ils ne sont pas comme les chiens, qui accourent pour nous saluer, les chats sont beaucoup plus particuliers !