Il détient le titre de chat le plus cher du monde en raison de ses caractéristiques physiques particulières. En fait, vous ne le trouverez pas dans n’importe où, car il est le résultat de travaux de laboratoire réalisés aux États-Unis au début des années 2000.
Ils sont appelés chats Ashera, un spécimen très rare qui ne peut être élevé que dans les paramètres du laboratoire qui l’a créé, car il a été génétiquement modifié lors de sa création pour ne pas avoir de descendance.
Voici leurs caractéristiques et le prix des chats de la race Ashera :
L’une de leurs principales caractéristiques est que ces chats sont un hybride de guépards africains, de léopards asiatiques et de chats communs, résultat de manipulations génétiques effectuées par l’American Lifestyle Pet Laboratory.
À lire Une chienne Golden Retriever donne naissance à d’étranges chiots
Doté d’un pelage très court, le chat Ashera est très grand et peut mesurer jusqu’à un mètre et demi et peser jusqu’à 15 kilos. Cependant, son espérance de vie n’est pas très longue : il peut vivre entre 8 et 10 ans.
En termes d’apparence, le chat Ashera a une queue épaisse, de grandes oreilles (souvent légèrement arrondies), des yeux verts ou couleur miel. Ce chat n’est pas du tout agressif. Ils sont également très intelligents, curieux et calmes, et parviennent à nouer des liens solides avec les membres de leur famille.
Ces chats sont stériles et ne peuvent pas se reproduire, ils ne peuvent donc être achetés qu’auprès du laboratoire qui les a élevés (la race dispose d’une assurance et de recommandations en matière de soins et de comportement).
Combien coûte-t-il ? Le plus surprenant, c’est effectivement le prix. En effet, il varie de 17 000 à 96 000 dollars, selon le type de chat. Aussi, il y a jusqu’à présent quatre chats Ashera :
À lire Voici à partir de quand un chiot devient vraiment un chien adulte
Voici les 4 races :
-Ashera commun : le plus commun est de couleur crème avec des taches semblables à celles d’un léopard.
– Hypoallergénique : comme ci-dessus, mais son pelage ne provoque pas d’allergie.
– Neigeux : totalement blanc, avec quelques taches ambrées.
– Royal : c’est la plus exclusive et elle est généralement de couleur crème avec des taches ou des rayures noires et orange.
À lire L’histoire émouvante de Duo, un chat né avec « deux visages » et que personne ne veut adopter