Voici à quelle fréquence il faut promener un chiot

Un chiot peut avoir besoin d'être promené au moins six fois par jour.

© © PIXABAY

Si vous venez d’adopter un chiot, vous vous demandez probablement à quelle fréquence vous devez promener votre chien. C’est un sujet auquel peu de gens pensent lors de l’adoption et qui est en fait assez important, car les chiots ont tendance à faire leurs besoins plus fréquemment lorsqu’ils sont petits. Si vous ne les promenez pas aussi souvent que vous le devriez, vous passerez probablement toute la journée à nettoyer du pipi dans toute la maison.

Quand les chiens sont bébés, ils demandent beaucoup d’attention et en tant que propriétaires responsables, il est de notre devoir de connaître les besoins de l’animal et de les satisfaire. Au fil du temps, le chiot apprendra à faire ses besoins à l’extérieur et moins fréquemment. Mais, tant qu’il est un chiot, vous devrez probablement le promener jusqu’à 6 fois par jour.

Les chiots, comme les enfants ou les bébés, ont tendance à avoir plus de problèmes lorsqu’il s’agit de retenir l’envie de se soulager, ce qui est tout à fait normal. Pour cette raison, le nombre de fois qu’ils font leurs besoins par jour est considérablement plus élevé que celui d’un chien adulte. Cette information a été partagée par Ana Ramírez, expert vétérinaire chez Kivet.

La fréquence appropriée à laquelle vous devez promener votre chiot

promener
© Isabela Kronemberger / Unsplash

En général, votre animal de compagnie aura besoin de faire pipi environ six fois par jour, ce qui change au fur et à mesure que votre chien vieillit, généralement vers l’âge de trente-deux semaines. Vous devez donc promener votre chiot assez souvent pour l’habituer à sortir. Au fil du temps, vous apprendrez à quelle fréquence votre chien adulte aura besoin d’être promené.

Une chose à garder à l’esprit est que la taille ou la race du chien n’affecte pas la fréquence à laquelle il doit être promené, selon Mme Ramirez. C’est un mythe que beaucoup de gens croient. La chose la plus normale est que votre chien aille se promener environ trois fois par jour, bien que parfois cela puisse être deux ou même quatre, selon les cas.

Une fois que votre chiot a appris à faire ses besoins à l’extérieur, il faut le promener pendant quarante-cinq à quatre-vingt-dix minutes chaque jour pour qu’il puisse socialiser, renifler et voir de nouveaux endroits. Il est important de souligner que les promenades ne servent pas uniquement à répondre à leurs besoins physiologiques, mais sont également nécessaires au bien-être physique et mental de votre chien.