Voici à quel âge un chien doit être éduquer selon des experts

Les chiens font partie de la famille. De plus, ils sont les amis des gens et sont de fidèles compagnons.

© Voici à quel âge un chien doit être éduquer selon des experts

L’une des questions les plus fréquentes après l’arrivée d’un nouveau chien dans la famille est de savoir quel est le moment idéal pour commencer son éducation. Et ceci afin que l’animal puisse s’adapter rapidement aux règles de la maison et éviter les « maux de tête » aux membres de la famille.

Une fois que le chien a franchi les premiers stades de son développement, il peut commencer à suivre des règles. Cela signifie donc qu’après les quatre premiers mois de la naissance, le chien peut alors commencer à suivre des directives.

Voici à quel âge un chien doit être éduqué selon des experts

Après les deux premiers mois, le chien commence à se familiariser avec différents contextes, stimuli et personnes. Il commence ainsi à reconnaître quelles personnes lui sont proches et lesquelles ne le sont pas.

Une fois que l’animal a plus de quatre mois, vous pouvez commencer à introduire des comportements répétitifs tels que les sorties au parc, les heures de repas, les premières positions, l’obéissance et le langage des signes. Toujours avec de la patience, un bon traitement et des récompenses pour chaque comportement appris.

Voici à quel âge un chien doit être éduquer selon des experts
Source : Capture Instagram

Lorsque le chien a entre six et huit mois : c’est le moment idéal pour commencer un programme complet d’éducation et de formation. Certaines personnes choisissent alors de le faire elles-mêmes. Pourtant, beaucoup d’autres choisissent d’engager un dresseur. En effet, cela permet au chien d’apprendre plus rapidement les comportements qu’il doit suivre. Après l’âge de huit mois, l’animal entre dans une période de maturation où il sera difficile d’oublier ce qu’il a appris.

Lorsque le chien commencera à mûrir, nous commencerons à envisager un travail de formation et d’éducation plus concret. Sur de nombreux aspects, son éducation aura commencé plus tôt (règles d’hygiène, promenades contrôlées, etc.). Mais par la suite, il est important de créer une bonne structure dans tous les contextes. Et ce, afin que le chien puisse profiter de sa vie quotidienne sous notre surveillance.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.