Vidéo : voici comment ce Jaguar attaque, le félin qui dévore les alligators

Le jaguar vit dans le Pantanal brésilien et est devenu célèbre pour sa chasse constante aux grands reptiles.

© Vidéo : voici comment Mick Jaguar attaque, le félin qui dévore les alligators

Des images choquantes ont capturé le moment où un jaguar féroce a planté ses dents dans un caïman sans méfiance après avoir lutté avec le reptile au bord d’une rivière au Brésil.

Abigail Martin, une militante pour la protection des jaguars, a filmé cette scène surréaliste. Ce moment où le jaguar, surnommé Mick et vivant au Brésil, a chassé un caïman de 36 kilos.

Le jaguar, qui est devenu célèbre pour sa chasse aux grands reptiles. Durant cette scène, il a relâché le crocodile pour faire une pause sur le rivage. Sa proie en a alors profité pour essayer de s’échapper.

Mais Mick se jette sur l’alligator, enfonce ses dents dans le cou de l’animal avant de le traîner dans la forêt.

Martin, un New-Yorkais de 30 ans, a fondé le projet d’identification des jaguars. Une organisation à but non lucratif, qui créé une base de données sur ces animaux et de mieux comprendre leur comportement.

Vidéo : voici comment Mick Jaguar attaque, le félin qui dévore les alligators
Source : Capture Instagram

Un expert en chasse aux reptiles

« En fait, ce n’est pas le meilleur chasseur. Mais si vous restez dans les parages pour l’observer, il est certain qu’il attrapera quelque chose. Mike, ce jaguar, est super célèbre parce qu’il tue les alligators », a-t-il déclaré.

De. plus, il ajoute : « Chaque fois que vous voyez l’une de ces majestueuses créatures dans la nature, c’est comme si tout ce qui n’est pas important dans la vie disparaissait et que tous vos sens s’éveillaient. J’aime les observer sans distraction pour pouvoir profiter de cette expérience unique et merveilleuse ».

Aussi, les combats entre jaguars et caïmans le long des rives sont courants. Et ce, malgré les incendies de 2017 qui ont blessé ou tué 600 des quelque 2 000 jaguars vivant dans la région.

Le Pantanal, au Brésil, abrite le plus grand nombre de jaguars au monde.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.