Vidéo, Une fillette est attrapée par un lion de mer et traînée dans l’eau

Peut-être que l'enfant n'est pas appétissant pour les lions de mer, mais cela aurait pu facilement se terminer en tragédie.

© Vidéo, Une fillette est attrapée par un lion de mer et traînée dans l'eau

Une vidéo effroyable montre une fillette attrapée par un lion de mer et entraînée dans l’eau. La famille de la fillette aurait nourri l’animal et aurait sifflé ou tenu ses mains au-dessus de l’eau, comme s’il s’agissait d’un cadeau. La vidéo montre alors l’animal émerger de l’eau et, d’un seul geste, saisir la robe de la fillette et l’entraîner sous l’eau.

Un homme s’est alors jeté à l’eau pour la secourir. Ainsi, elle a été rapidement sortie de l’eau et ramenée saine et sauve sur le quai.

Les lions de mer et les animaux sauvages ne sont pas nos amis

Quelqu’un est-il responsable dans ce terrible événement ? Non. Tout d’abord, cela s’est passé au Canada. Les lois sur les dommages corporels aux États-Unis et au Canada prévoient des procédures similaires, mais le Canada est considéré comme une juridiction plus conservatrice et moins favorable aux plaignants.

Vidéo, Une fille est attrapée par un lion de mer et traînée dans l'eau
Source : Capture Instagram

Deuxièmement, il n’y a pas eu de blessures réelles. En effet, le lion de mers n’a pas mordu ou blessé la fillette. Certes, celle-ci était terrifiée, mais l’expression « c’était terrifiant » n’est tout simplement pas un facteur important.

Le droit romain divisait les animaux en deux groupes, une distinction qui persiste encore aujourd’hui. La première classe d’animaux est celle des domitae naturae ou mansuetae naturae, c’est-à-dire apprivoisés ou domestiqués. De l’autre côté, on trouve les animaux ferae naturae, qui sont les animaux sauvages, non domestiqués.

Vidéo, Une fille est attrapée par un lion de mer et traînée dans l'eau
Source : Capture Instagram

Les lions de mer ne sont pas des animaux domestiques.

Jamais, dans toute l’histoire, les lions de mer ne sont apparus comme des animaux domestiqués. Certes, ils ne nous dévorent pas en général. Mais ils n’ont pas non plus montré d’intérêt pour l’amitié avec les humains.

Les animaux sauvages sont généralement imprévisibles et impossibles à contrôler. Ainsi, le propriétaire n’est pas légalement responsable d’eux lorsqu’ils rôdent près des humains et les attaquent. Regardez la vidéo ici !

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.