Une femme passe la nuit au refuge pour réconforter ce chien sauvé afin qu’il ne se sente pas seul

Une femme passe la nuit dans un refuge pour qu'un chien ne se sente pas seul.

© Vidéo: Une femme passe la nuit au refuge pour réconforter ce chien sauvé afin qu'il ne se sente pas seul

Watson est le nom du chien qui a été réconforté par une femme pendant toute une nuit. Un jeune homme de l’université l’a trouvé tout seul dans un parc de Philadelphie. Pour cette raison, l’animal avait séjourné dans le cabinet d’un vétérinaire où il était soigné 24 heures sur 24. Il était émacié, couvert de plaies infectées et avait une grosse tumeur cancéreuse sur sa patte arrière.

Lorsque Janine Guido, fondatrice de Speranza Animal Rescue, a rencontré Watson pour la première fois, elle a compris la gravité de l’affaire.

Janine a dit à The Dodo :

« La première chose que j’ai remarquée chez lui, ce sont ses yeux. Son regard a confirmé qu’il était prêt à abandonner le combat, il avait l’air épuisé »

Une femme passe la nuit dans un refuge pour réconforter un chien.

Lorsqu’il a été transféré au refuge, le cancer s’était malheureusement suffisamment étendu et avait pris le dessus sur Watson. Tout ce que ce pauvre chien voulait, c’était que quelqu’un s’assoie avec lui. La seule chose qu’ils pouvaient faire à ce stade était d’essayer de le mettre à l’aise, ce que Janine a fait.

Elle a ainsi déclaré :

« Je ne voulais pas le laisser seul parce que j’avais le sentiment que les choses n’allaient pas être bonnes le lendemain, et Watson avait vraiment besoin de moi ».

C’est ainsi que, la nuit venue, Janine a fait un lit de couettes et d’oreillers dans la buanderie du centre de secours, où elle s’est allongée avec Watson, l’a câliné, lui a donné tout l’amour qu’il méritait et lui a parlé doucement. Le chien s’est endormi, épuisé, et Janine est restée là avec lui toute la nuit.

Janine a alors raconté :

« Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en m’endormant, et quand j’ai dû le laisser, je pleurais encore. Watson a dormi comme un roc toute la nuit, il s’est blotti contre moi si fort ».

Après une période sûrement très longue, le pauvre chien a pu dormir confortablement à côté d’une personne qui l’aimait vraiment. Mais les nouvelles n’ont pas été bonnes le lendemain, car l’état de Watson s’était aggravé. Il ne mangeait pas, ne buvait pas et était beaucoup plus faible. Malheureusement, le chien est décédé peu de temps après.

Janine confirme qu’elle n’oubliera jamais cette nuit et qu’elle n’oubliera pas non plus Watson, car même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, cette série d’événements a été très forte pour elle. Et sûrement qu’après la vie que Watson a eue, le beau geste de Janine signifiait beaucoup pour lui aussi.

« Je lui ai dit à quel point je l’aimais, que sa vie était aussi importante que celle des autres et je suis tellement reconnaissante d’avoir pu le serrer dans mes bras lors de sa dernière nuit. J’ai le cœur brisé, mais je ne changerais rien ».

Repose en paix Watson.