Vidéo: Une chienne est super heureuse après que des sauveteurs l’aient libérée d’une lourde chaîne

Cette chienne a enfin pu ressentir ce qu'est la liberté lorsque ses chaînes ont été retirées.

© © Capture Vidéo YouTube

Une chaîne solide est souvent la meilleure option pour certaines personnes qui pensent que garder les chiens attachés de cette manière est approprié et confortable. Malheureusement, faire cela à un animal et le priver de sa liberté peut être très négatif et même dangereux. Dans certains endroits, cela est même considéré comme de la maltraitance animale, car les chaînes sont souvent faites de matériaux très lourds et résistants qui peuvent blesser l’animal.

Faire une telle chose à son animal de compagnie est assez cruel et inconsidéré. Aucun animal ne devrait avoir à être attaché à une chaîne et laissé à l’extérieur de la maison. Les chiens doivent faire partie de la famille et doivent être traités correctement. Ainsi, ces personnes ne devraient pas être autorisées à adopter ou à élever un animal, quelle que soit son espèce.

chaîne
© Capture Vidéo YouTube

C’est ce qui est arrivé à cette chienne qui portait une chaîne très lourde autour du cou, ce qui l’empêchait de se déplacer calmement et rendait difficile la réalisation de nombreuses activités. Elle n’était pas heureuse dans cette situation, son corps n’en pouvait plus et son propriétaire, qui la faisait vivre dans un vieux terrain abandonné, ne semblait pas s’inquiéter pour elle. En effet, il ne se souciait pas du tout du bien-être de son animal.

À lire Vidéo virale, un chien et une perruche sont les meilleurs amis du monde

Le point positif est qu’un groupe de bénévoles appartenant au St. Louie Stray Rescue a découvert la triste situation que vivait cette chienne et s’est rapidement préparé à aller la secourir. Ils se sont approchés de la maison et ont vu la chienne au loin. Celle-ci a alors essayé de s’approcher d’eux en aboyant, mais en raison du poids de sa chaîne, elle ne pouvait absolument pas bouger.

Une chienne se sent libre pour la première fois, alors qu’elle est détachée de sa grande chaîne.

chaîne
© Capture Vidéo YouTube

C’est l’un des volontaires qui a tenté d’approcher petit à petit la chienne qui aboyait désespérément. Elle a été élevée pour défendre sa propriété. De plus, elle était attachée depuis si longtemps à cette chaîne très lourde qu’elle se sentait affaiblie. C’est pourquoi n’importe quel humain pouvait représenter une menace pour elle. La chienne était donc sur la défensive envers les sauveteurs, ignorant qu’ils essayaient en fait de la libérer.

Ils ont élaboré un plan et ont essayé de laisser de la nourriture autour d’elle pour tenter de gagner sa confiance, sans exercer de pression sur elle. L’idée a parfaitement fonctionné, comme dans de nombreux autres cas similaires. Ils ont réussi à attirer la chienne, elle suivait les friandises jusqu’à ce qu’elle monte finalement dans le véhicule et soit immédiatement emmenée au refuge pour être déchaînée.

chienne
© FACEBOOK / STRAY RESCUE OF ST. LOUIS

Une fois arrivés au refuge, d’autres sauveteurs sont intervenus pour aider le chien à sortir du véhicule et à entrer dans le bâtiment. Vous pouviez dire à quel point la chaîne était lourde à la façon dont vous pouviez l’entendre cliqueter d’avant en arrière et glisser le long de la voiture. Tout le monde était impressionné que quelqu’un ait pu mettre une chaîne aussi longue et lourde sur le pauvre canidé.

À lire Ce chien a appris à faire du vélo, un exploit impressionnant

Lorsque les volontaires ont pesé la chaîne, ils ont réalisé qu’elle pesait presque le même poids que le chien. Ils étaient fous de joie lorsqu’ils l’ont libérée, car ils avaient le sentiment que sa souffrance était terminée. Ils ne pouvaient pas comprendre comment une personne pouvait faire cela à son propre chien, ils ont commenté que cette personne ne devrait plus jamais être autorisée à avoir des animaux de compagnie.

Lorsqu’ils ont finalement retiré les chaînes de la chienne, ils ont réalisé une vidéo dans laquelle vous pouvez voir à quel point elle est heureuse et combien elle se sent plus libre. Enfin, la chienne pouvait être libre et un poids avait littéralement été enlevé de ses épaules. On ne sait pas pour durant combien de temps, elle a dû endurer cela, mais il est sûr qu’elle n’aura plus jamais à souffrir de cette façon. Désormais, elle peut être heureuse et attendre d’être adoptée par une famille aimante.