Vidéo, une baleine avale deux femmes et après quelques secondes les relâche

Le moment traumatisant où deux femmes ont été avalées par une baleine à bosse, qui les a miraculeusement "libérées" instantanément.

© Vidéo, une baleine avale deux femmes et après quelques secondes les relâche

La baleine à bosse a ouvert sa gueule et a momentanément avalé ces deux femmes. Et ce, avant de les recracher immédiatement à la mer. C’est ainsi que Julie McSorley et Liz Cottriel ont accidentellement vécu une terrible expérience avec une baleine qui les a englouties et immédiatement « recrachées ». Aussi, la vidéo montre le cri de désespoir des victimes et les mouvements brusques de la caméra, résultant du saut soudain de l’énorme animal marin vers la surface.

Le moment terrifiant où la baleine avale les deux femmes

Après leur sortie de l’hôpital, elles ont reconnu qu’elles se trouvaient dans l’espace des baleines. « Nous ne pensions pas être si proches. Mais nous étions vraiment dans la zone où nous n’aurions pas dû nous trouver. Nous avons appris une grande leçon ».

Vidéo, une baleine avale deux femmes et après quelques secondes les relâche
Source : Capture Instagram

Les baleines à bosse

Ces animaux pèsent environ 30 à 40 tonnes et mesurent jusqu’à 19 mètres de long. On les trouve dans tous les océans. Aussi, elles se déplacent généralement près des côtes, comme c’était le cas sur la plage de Californie.

Les baleines à bosse sont de très bons chasseurs en groupe. En effet, lorsqu’un groupe de baleines à bosse chasse, certaines libèrent des bulles d’air autour du banc de poissons, les emprisonnant dans une sorte de cylindre. D’autres baleines continuent alors à rassembler davantage de poissons dans le cylindre. Tandis qu’un autre groupe de baleines forment des cercles pour s’assurer qu’aucun poisson ne s’échappe par en dessous.

Par ailleurs, elles sont appelées baleines à bosse en raison de la « bosse » qui se forme lorsqu’elles plongent. Celle-ci est juste devant leur nageoire dorsale basse, qui peut être triangulaire et qui est située sur le tiers arrière de leur dos.

Enfin, les experts en sciences marines et en faune sauvage affirment que la gorge de ces cétacés est conçue pour se nourrir de petits poissons. C’est pourquoi, grâce à cette caractéristique particulière, l’animal géant n’a pas avalé les deux femmes.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.