Un homme sauve un loup piégé, et 4 ans plus tard, l’impensable se produit

Pour un amoureux des animaux, peu importe l'espèce, la taille ou la condition lorsqu'il s'agit d'aider une créature en détresse.

© Vidéo : un homme sauve un loup piégé, et 4 ans plus tard, l'impensable se produit

Croyez-vous au destin ? Nombreux sont ceux qui pensent que la vie n’est faite que de hasards, que certaines coïncidences ne sont que le résultat de la causalité et qu’il n’y a aucun lien entre elles, et que certains croient qu’il y a une main derrière certains événements apparemment chanceux et improbables.

L’homme qui deviendra plus tard le héros de cette incroyable histoire croit fermement au destin et à la bonté des loups…

Un homme se promenait dans une forêt et a vu un loup pris dans un piège. Il était choqué. Il a donc décidé de l’aider, mais il n’a jamais pensé qu’un jour, il le sauverait aussi

En regardant de plus près, il a vu que le loup était une femelle pleine de lait, elle devait alors avoir des louveteaux.

L’homme savait qu’il devait absolument faire quelque chose pour sauver cette louve, et il a alors eu une idée brillante : il a essayé d’imiter le hurlement du loup pour attirer ses petits, et finalement les quatre louveteaux sont apparus si affamés qu’ils ont commencé à lécher les doigts de l’homme, en l’absence du lait de la mère…

L’homme savait qu’il ne pouvait pas laisser la louve piégée seule et qu’il ne pouvait certainement pas laisser ces quatre louveteaux errer seuls à la recherche de nourriture sans l’aide de leur mère. Ainsi, les jours suivants, l’homme d’Alaska revenait toujours à l’endroit où l’animal avait été piégé pour apporter de l’eau et de la nourriture en abondance ; déjà les quatre petits remuaient joyeusement la queue à son arrivée et jouaient avec lui, tandis que la mère se méfiait encore de l’homme…

Source : Capture Instagram

Soudain, un jour, la mère louve a commencé à remuer la queue à l’arrivée de l’homme, qui a décidé de la libérer enfin du piège maintenant qu’il se sentait plus en sécurité avec elle et qu’il avait établi une relation de confiance avec l’animal.

Après avoir été libérée, la louve emmena l’homme à la rencontre de sa tanière qu’elle avait construite après avoir donné naissance aux petits ; il était tellement ému par la relation qu’il avait établie avec ces animaux qu’il savait dans son cœur qu’il était temps de les saluer et de leur dire au revoir, mais ce que l’homme ne savait pas, c’est qu’ils allaient se retrouver bien plus tard de la manière la plus surprenante qui soit.

Quatre ans plus tard :

L’homme retourna à Coho Creek avec nostalgie, et en se promenant dans les bois, il vit que le vieux piège à loup était toujours là, rouillé. Pris de nostalgie, tout ce qui lui vint à l’esprit fut d’imiter le cri du loup, en espérant que ses vieux amis à quatre pattes viendraient le saluer une dernière fois : le reconnaîtraient-ils ?

Finalement, une silhouette qu’il connaissait bien se détacha au loin en réponse à son hurlement : c’était la mère louve qu’il avait sauvée du piège quatre ans auparavant ! Après avoir remué la queue en direction de l’homme, elle a dressé les oreilles et est partie. Après cette époque, l’homme n’a plus jamais revu cette louve ni ses louveteaux, mais il savait très bien que le destin avait joué un grand rôle dans toute cette histoire.

La louve qui avait été sauvée par cet homme l’avait reconnu après des années de la manière la plus inattendue. Et qui a dit qu’on ne pouvait pas être ami avec un loup ?