Vidéo : Un chien sauve un garçon de 6 ans de l’attaque sauvage du chien du voisin

La vidéo montre comment le chien du voisin traverse la route à grande vitesse et fonce sur l'enfant, mais son animal de compagnie s'interpose pour le protéger.

© Vidéo : Un chien sauve un garçon de 6 ans de l'attaque sauvage du chien du voisin

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, et la vérité est qu’un chien bien élevé et aimé crée un lien fort avec tous les membres de la famille, y compris les enfants et même les bébés. Dans une famille avec de jeunes enfants et des bébés, l’animal ressentira le besoin de les protéger des étrangers qui tentent de s’approcher, ainsi que des autres chiens.

Les chiens sont des êtres protecteurs par nature et lorsqu’ils sentent qu’un membre de leur meute ou de leur famille est en danger, ils n’hésitent pas à agir. Grâce à Internet, nous avons pu observer à plusieurs reprises comment des animaux de compagnie ont protégé leurs propriétaires d’une attaque, et l’histoire d’aujourd’hui en est un exemple clair.

Le chien est un héros

Un garçon de 6 ans joue joyeusement dans le jardin de sa maison avec son chien (nommé Tanky), qui semble être un berger allemand, lorsque soudain le chien de son voisin apparaît en train de traverser la route en courant. Le garçon, en le voyant, court effrayé d’un endroit à l’autre, mais son animal de compagnie s’aperçoit rapidement de la situation et jette le garçon au sol pour empêcher le chien de l’attaquer.

Source : Capture Instagram

Le héros canin protège son petit propriétaire avec son corps et se retrouve face à face avec le chien qui a tenté de l’attaquer. Un troisième chien apparaît également dans la vidéo, un pitbull gris.

Apparaissent alors la mère du garçon, qui le prend dans ses bras, apeurée, et veille à ce qu’il ne lui arrive rien, et le propriétaire de l’autre chien, qui tente rapidement de l’attraper et lui ordonne de rentrer chez lui.

Les événements ont eu lieu dans une zone résidentielle de Floride, aux États-Unis.

La mère de l’enfant affirme que le voisin s’est simplement excusé et a demandé si son fils allait bien : « J’étais trop choquée pour essayer de discuter avec mon bébé dans les bras », a-t-elle déclaré.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.