La relation entre un chien et son maître peut être aussi fidèle et belle qu’elle est établie par le maître dès le début de l’éducation. C’est pourquoi certains animaux font parfois tout leur possible pour ne pas être séparés de leurs maîtres malgré les circonstances, alors que d’autres animaux s’enfuient dès qu’ils en ont le choix, peut-être à cause d’événements de mauvais traitements.
Au Brésil, un moment touchant a été capturé par un sauveteur d’un accident. En effet, l’homme qui a posté la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux est identifié comme Lucas Vinícius. Celui-ci explique que la victime de 50 ans avait un traumatisme cranio-encéphalique grave. Aussi, son chien veillait sur lui à tout moment, allant même derrière l’ambulance pour surveiller son maître.
Au début, ils ont eu du mal à s’approcher du patient :
En effet, l’animal était très stressé lorsqu’il voyait ces étrangers s’approcher de son maître. « Pour préserver la sécurité de l’équipe, nous avons choisi de ne pas le faire monter dans le véhicule, car il était trop agressif », a déclaré Lucas Vinícius, précisant que l’incident a eu lieu dans l’État de Ceará.
À lire Elle trouve un chien abandonné en forêt et fait une découverte déchirante avec sa puce
Apparemment, à plusieurs reprises, l’animal se plaçait devant le véhicule de secours. Cela obligeait ainsi l’ambulance à s’arrêter pour ne pas blesser le chien. Mais ils ont poursuivi leur route avec l’intention de sauver la vie de l’homme âgé. Selon le journal, la route vers l’hôpital est d’environ 10 kilomètres, mais le chien n’a pas réussi à s’y rendre.
« Il se tenait devant l’ambulance comme s’il voulait empêcher que son maître puisse être emmené », a déclaré Lucas Vinícius.
Regardons la vidéo ci-dessous :
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.
À lire Chiens, un vétérinaire tire la sonnette d’alarme, ces 5 races sont dangereuses