Vidéo : Un chien fantôme capturé pour la première fois, pourquoi est-il si étrange ?

L'animal, que l'on peut voir comme un chien, est considéré comme l'un des "plus rares et des moins connus au monde".

© Vidéo : Un chien fantôme capturé pour la première fois, pourquoi est-il si étrange ?

Un étrange spécimen appelé « chien fantôme » ou « chien de brousse » a été retrouvé vivant. Il marche avec une démarche caractéristique, il aboie. Et il se nourrit de petits mammifères, de poissons, de fruits et de reptiles.

Comment l’ont-ils trouvé ?

L’agronome Ernesto Carlos Balderrama l’a vu à l’intérieur d’un campus en Bolivie. Un jour, il l’a donc enregistré avec son téléphone portable. Puis, il a envoyé la vidéo à l’un de ses collègues, le Dr Marco Greminger Céspedes.

C’était un travail incroyable de capturer ce « chien fantôme » vivant ». « Il est entré dans la cage, il était très maigre. Je lui ai donné du foie de poulet riche en acide folique, des pâtes et de l’eau », a déclaré M. Greminger.

Après analyse, ils ont constaté qu’il était âgé de sept à huit mois et que ses « testicules n’étaient pas encore descendus dans la partie abdominale ». Cet animal mesure 97 centimètres de long et 39 centimètres de haut. Par ailleurs, il pèse environ quatre kilos et a une odeur caractéristique, « plus aigre » et plus forte que celle du porc-épic.

Vidéo : Un chien fantôme capturé pour la première fois, pourquoi est-il si étrange ?
Source : Capture Instagram

L’étrangeté du « chien fantôme ».

De plus, un autre de ses surnoms est le « chien non parfait », « en référence à ses petites oreilles, différentes de celles d’un chien ».

Par ailleurs, ce chien n’est apparu que très rarement. Il est effectivement considéré comme l’un des « plus rares et des moins connus au monde »,

Son corps présente des caractéristiques particulières : un museau de renard, une queue épaisse et des pattes palmées. On l’a vu nager dans des rivières et des ruisseaux.

Les « chiens fantômes », qu’il étudie depuis 14 ans, « sont très étranges et difficiles à voir ».  En effet, ils sont très timides. Mais aussi totalement différents des animaux de compagnie ».

L’animal a alors subi des tests ADN, des analyses de sang et une série d’autres analyses pour des études scientifiques. Puis, ils l’ont relâché dans le Centre national d’amélioration génétique en Bolivie.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.