Un bébé éléphant pleure pendant 5 heures après avoir été séparé de sa mère qui a essayé de le tuer

La beauté du règne animal peut nous couper le souffle, mais il existe un côté cruel que beaucoup d'entre nous ont du mal à comprendre.

© Vidéo : Un bébé éléphant pleure pendant 5 heures après avoir été séparé de sa mère qui a essayé de le tuer

Dans le cas des éléphants, nous avons vu de nombreux exemples de mères éléphantes risquant leur vie pour protéger leurs petits.

Les éléphants ont la plus longue période de gestation à l’intérieur de l’utérus de leur mère. En effet, ils passent 22 mois avant de sortir dans le nouveau monde. D’autre part, les éléphants naissent également aveugles. Ainsi, le lien entre la mère et le petit est non seulement fort, mais aussi absolument nécessaire à la survie du petit.

Lorsque Zhuang Zhuang est né :

Dans la réserve naturelle d’animaux sauvages de Shendiashan, en Chine, sa mère a essayé de le tuer, si bien que le personnel a été obligé de les séparer.

Malgré le danger de rester avec elle, la séparation lui a causé un immense chagrin : l’éléphanteau a pleuré pendant cinq heures.

Lorsque l’éléphanteau est né en 2013, sa mère l’a rejeté immédiatement après sa naissance.

Le personnel de la réserve :

A pensé qu’il s’agissait d’un accident, et a donc retiré le bébé pour soigner ses blessures. Quand Zhuang Zhuang a été réuni avec sa mère, elle a essayé de le tuer à nouveau. Cela a obligé le personnel à le séparer définitivement de sa mère.

Malgré des heures de soins affectueux de la part du personnel, Zhuang Zhuang était complètement brisé.

Selon Shared.com, un employé a déclaré : « L’éléphanteau était très triste et a pleuré pendant cinq heures jusqu’à ce que nous puissions le réconforter. Il ne supportait pas d’être séparé de sa mère et c’est elle qui essayait de le tuer.

Source : Capture Instagram

Les éléphants restent dans un troupeau très soudé :

En effet, ils travaillent tous ensemble pour se protéger et protéger leurs petits. Il est donc essentiel qu’ils fassent partie d’un groupe familial, car ils ont besoin d’intimité et de compagnie.

Une expérience terrifiante :

Les bébés sont toujours pris en charge par les femelles du groupe. Et ce, non seulement par la mère, mais aussi par d’autres éléphantes. En effet, c’est ainsi que les jeunes femelles apprennent à s’occuper des bébés éléphants.

Selon Ian Redmond, consultant en faune sauvage à la Born Free Foundation et expert en éléphants, la mise bas peut être une expérience terrifiante pour certains éléphants, car ils « n’agissent pas par instinct ».

« En captivité, les éléphants ne savent pas comment s’occuper de leurs petits », explique-t-il à BBC News.

Heureusement, Zhuang Zhuang a survécu à son calvaire ; il a été adopté par le gardien qui lui a sauvé la vie.

Quelle terrible expérience pour ce pauvre bébé éléphant. Par chance, cette histoire s’est bien terminée pour Zhuang Zhuang.

N’oubliez pas de partager cette histoire avec vos amis et votre famille.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.