Vidéo, un bébé éléphant pleure durant 5h, il a été séparé de sa mère qui veut le tuer

Une éléphante est devenue mère pour la première fois ! Cependant elle a essayé de mettre fin aux jour de son petit éléphant.

© Vidéo, un bébé éléphant pleure durant 5h, il a été séparé de sa mère qui veut le tuer

La nature est doté d’une beauté à couper le souffle, mais elle peut aussi être impitoyable. En effet, il est courant de  voir des animaux qui sont prêts à tout pour préserver la vie de leurs petits. Cependant, il arrive également que les parents représentent un danger pour leurs progénitures. Et c’est justement ce qui est arrivé à ce petit éléphant que venait à peine de voir le jour.

Cet éléphant était en danger !

Les éléphants ont un période de gestation la plus longue comparée à celle des autres mammifères. Un éléphanteau passe 22 mois dans l’utérus de sa maman avant de naître. De plus, durant ses premières semaines, un éléphant aveugle. Ce qui fait qu’il dépend entièrement de sa maman.

En 2013, dans la réserve naturelle d’animaux sauvages de Shendi Shan en Chine, un éléphant nommé Zhuang Zhuang est né. Cependant, au lieu d’accueillir son nouveau-né avec amour, la mère a essayé de le tuer.

Par conséquent, le personnel de la réserve devait intervenir pour séparer le petit éléphant de sa mère. Bien que cette séparation ait été nécessaire pour protéger Zhuang Zhuang, elle a causé un immense chagrin. Pendant cinq heures, le petit a pleuré à chaudes larmes. Il était évident qu’il ne supportait pas d’être loin de sa maman.

Vidéo, un bébé éléphant pleure durant 5h, il a été séparé de sa mère qui veut le tuer
Source : Capture Instagram

Le personnel de la réserve a pensé que l’attaque de la mère était un accident. Alors ils ont soigné les blessures du petit éléphant et ont essayé de le ramener à sa mère. Cependant, dès leur retrouvaille, la mère a de nouveau essayé de le blesser. Ce qui fait qu’une séparation définitive devait se faire pour sauver le petit éléphant.

Zhuang Zhuang devait absolument être séparé de sa mère !

Les éléphants sont des animaux qui vivent dans des troupeaux très soudés. Ils travaillent ensemble pour protéger leur groupe et leurs petits. Il est donc essentiel qu’un éléphant fasse partie d’un groupe. L’intimité et la compagnie sont indispensables à leur survie.

Les bébés éléphants sont souvent pris en charge par les femelles du groupe. Ensemble, elle veuille au bien-être de chaque nouveau né. Malheureusement, la maman de ce petit éléphant Zhuang Zhuang, n’était pas en mesure de s’occuper de lui.

Selon Ian Redmond, consultant en faune sauvage à la Born Free Foundation et expert en éléphants, la mise basse peut être une expérience terrifiante pour certain éléphant. En effet, ils ne savent pas comment s’occuper de leurs petits. En captivité, cet instinct peut être encore plus difficile à trouver.

Heureusement, Zhuang Zhuang, le petit éléphant a survécu à son calvaire. Le personnel de la réserve à pris soin de lui. Il a tenté de lui offrir tout l’amour et le réconfort dont il avait besoin.

L’éléphant a trouvé une famille !

Finalement, un gardien de la réserve a adopté Zhuang Zhuang. La triste histoire de ce petit Zhuang Zhuang, l’éléphant nouveau-né est un rappel poignant des aspects cruels de la faune et des conséquence de la captivité des animaux sauvages.

Heureusement pour Zhuang Zhuang, les choses se sont bien fini. Ce n’est pas le cas de tous les animaux dans les réserves animaliers.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.