Vidéo, naissance surprenante de Skipper, un chien à six pattes et deux queues

Un chien a surpris les vétérinaires parce qu'il est né avec six pattes et deux queues, c'est comme un "miracle".

© Vidéo, naissance surprenante de Skipper, un chien à six pattes et deux queues

L’hôpital vétérinaire Neel, situé dans l’Oklahoma, aux États-Unis, a partagé sur ses réseaux sociaux la naissance d’un chien nommé Skipper. Celui-ci est un « miracle » parce qu’il est né avec deux queues et six pattes.

Le chien est un mélange de border collie et de berger australien. Il est donc né le 16 février, avec une anatomie extraordinaire qui a laissé les vétérinaires stupéfaits.

Skipper a deux queues, deux hanches, six pattes, deux systèmes reproductifs. Ainsi, les organes de la moitié inférieure de son corps sont en double.

Selon le centre médical, toutes les pattes du chiot bougent et réagissent aux stimuli comme celles d’un chien normal. Cependant, il aura besoin d’une thérapie et d’une aide à la mobilité.

Bien que les vétérinaires ne s’attendaient pas à ce que le jeune chien survive plusieurs jours, Skipper leur a montré qu’il était un miracle. En effet, il a grandi favorablement et se nourrit de la même façon que les autres chiots de la portée.

Une nouvelle famille pour Skipper

Ce chien unique est victime de troubles génétiques combinés. Ces derniers ont formé deux régions pelviennes, deux voies urinaires inférieures, deux systèmes reproducteurs. Et enfin, deux queues et six pattes.

Vidéo, naissance surprenante de Skipper, un chien à six pattes
Source : Capture Instagram

En outre, l’hôpital vétérinaire Neel a indiqué que Skipper présentait des signes de spina bifida. Ainsi, sa colonne vertébrale ne s’est pas complètement développée pendant la gestation.

Selon les professionnels, un « junk mate » pourrait être la cause de ses troubles. C’est-à-dire que deux embryons dans l’utérus de la mère chienne ne se sont pas séparés, ce qui lui a donné son apparence physique actuelle.

Le chien a été adopté par une famille qui partage ses progrès sur son propre compte Facebook intitulé « Skippers Journey ». Il compte déjà plus de 20 000 fans.

L’équipe du centre médical a déclaré qu’elle continuerait à étudier l’état de Skipper et à surveiller son évolution par des examens réguliers. Et ce, afin qu’il puisse vivre une vie confortable et sans douleur.

Ce magnifique chien est unique et incomparable, il est vraiment un miracle et s’accroche à la vie.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.