Doodlebug est un adorable kangourou, qui est devenu viral grâce à une adorable photo du marsupial câlinant un ours en peluche. Doodlebug a été sauvé alors qu’il n’avait que deux mois et qu’il était seul, il a donc été emmené dans un centre de soins appelé WIRES en Nouvelle-Galles du Sud.
En arrivant au centre, Doodlebug a trouvé un ami particulier. Un ours en peluche était suspendu à l’un des arbres. Dès que le petit kangourou l’a vu, il s’est immédiatement pris d’affection pour lui et lui a fait un câlin doux et tendre. Cette belle action a captivé Gillian Abbot, responsable de WIRES.
La femme a décidé de prendre une photo de lui au milieu de ce geste réconfortant et l’a envoyée à son fils Tim Beshara, défenseur de l’environnement et amoureux des animaux. Beshara a publié la photo sur son compte Twitter, qui est devenue virale en quelques heures, et des centaines d’utilisateurs dans le monde entier ont été captivés par l’adorable Doodlebug.
« Il semble réagir aux jouets de la même manière qu’un enfant en bas âge. Il le traite comme un compagnon, » explique Gillian. L’expert en faune sauvage a également précisé qu’il s’agit d’un geste très courant chez les animaux devenus orphelins. Ils trouvent ainsi compagnie et protection.
Aujourd’hui, Doodlebug est un kangourou adulte et robuste qui a été relâché dans la nature. Cependant, Gillian dit qu’elle se rend encore à WIRES de temps en temps pour passer du temps avec son amie d’enfance.
Ne manquez surtout pas la vidéo
N’hésitez pas à partager nos articles à vos amis merci .