Les îles Galápagos sont un endroit étonnant lorsque les paysages se marient parfaitement avec les incroyables espèces endémiques. L’un des avantages des îles est qu’elles ne sont habitées qu’à 3 % par des humains, ce qui en fait un lieu où la nature reste intacte ou non touchée par l’homme. Sur ces îles, nous pouvons rencontrer un lézard marin unique au monde.
Pour cette raison, l’observation d’espèces et d’animaux extraordinaires est quelque chose qui étonne toujours les internautes, surtout lorsque cela se produit là-bas.
Le seul lézard marin au monde
La vidéo d’un énorme reptile nageant en eau profonde est devenue virale ces dernières semaines. Dans la séquence d’une demi-minute, on voit l’animal en pleine extension, montrant sa majesté.
À lire Le combat inspirant d’un chat déterminé à mener une vie heureuse malgré son handicap
Les utilisateurs des médias sociaux se demandent de quel type d’animal il s’agit, car il semble nager comme un crocodile, mais ressemble plutôt à un iguane. Cet animal unique est le seul lézard marin au monde.
Il s’agit de l’iguane marin qui peut plonger à 25 mètres de profondeur et rester dans l’eau pendant près de 20 minutes, après quoi il revient sur terre pour se réchauffer.
On peut souvent le voir se prélasser au soleil, atteignant une température corporelle de 35,5 °C environ. En outre, le lézard marin éternue du sel par le nez, une adaptation inhabituelle qu’il a développée pour se débarrasser de l’excès de sel qu’il ingère dans son alimentation marine.
Son régime alimentaire est herbivore (algues vertes comme l’asclépiade) et certains de ses prédateurs terrestres sont les éperviers des Galápagos et les chats, chiens et rats. En mer, il est parfois la proie de différentes espèces de requins.
À lire Un chiot abandonné de 3 semaines retrouve l’espoir après son adoption
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’observation impressionnante de cet iguane marin aux Galápagos :
Found only in the Galapagos Islands the marine iguana is the only lézard marin species in the world, they can dive as deep as 30m (98 ft) and spend up to 30 minutes at a time underwater.
Credit: Shelton Dupreez pic.twitter.com/ZcRRDHN53n
— Wonder of Science (@wonderofscience) May 29, 2021
À lire Ils découvrent un éléphant albinos pris dans un piège de braconnier, sa vie va basculer
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.