Vidéo : Ils essaient de séparer un dangereux jaguar d’un petit chien, mais sans succès

Ce jaguar entretient une relation profonde avec un chien. Ses instincts de prédateurs vont-ils le rattraper face à cette amitié improbable ?

© Vidéo : ils essaient de séparer un dangereux jaguar d’un petit chien, mais sans succès…

Contrairement au chien ou au chat, le jaguar est loin d’être un animal domestique. Pourtant, ce qui va suivre dépasse toutes les normes préconçues. En effet, un prédateur et un chiot sont devenus pratiquement inséparables ! Et ce, malgré les efforts des propriétaires de les séparer. On vous raconte tout !

Les propriétaires d’un chien ont également recueilli un jaguar !

L’histoire de ce jaguar est très impressionnante ! Ses propriétaires l’ont trouvé en Afrique du Sud alors qu’il était encore très jeune. Il avait grandement besoin d’un foyer où il serait plus en sécurité. Ainsi, les maîtres de ce chien ont décidé de s’occuper de lui.

Il est à noter qu’après le lion et le tigre, le jaguar est le troisième plus grand prédateur au monde. En Amérique, aucun autre animal de ce genre n’arrive à le surpasser en taille. Il est difficile d’imaginer qu’il se liera d’amitié avec un animal aussi petit que ce chien.

L’association qui a accueilli ce jaguar disposait de tout le nécessaire pour prendre soin de lui. Et ce, malgré son comportement naturel qui est habitué à la solitude et à la chasse. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait du beau boulot !

En guise de reconnaissance, le futur meilleur ami d’un chien a été très affectif envers ses propriétaires. Lorsqu’il était encore jeune, il dormait au milieu du couple de sauveteurs. Mais ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de penser à son avenir et de s’inquiéter.

L’amitié entre Jag et Bullet est rapidement devenue très profonde !

L’association de sauveteurs a attribué le nom de Jag à ce jaguar. Soucieux de sa vie sociale, ils ont eu l’idée de lui présenter un chien nommé Bullet. Tout de suite, le courant est passé entre les deux ! Après quelques jours, ils ont commencé à jouer ensemble.

Vidéo : ils essaient de séparer un dangereux jaguar d’un petit chien, mais sans succès…
Source : Capture Instagram

L’histoire ne s’arrête pas là ! Il faut savoir que le jaguar figure en haut de la chaîne alimentaire. Ses proies sont alors la majorité des autres animaux, comme les cerfs, les anacondas, les poissons ou les oiseaux. Mais bizarrement, il n’a rien fait au chien.

Au contraire, les deux ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre ! Ils passent la plupart de leur temps à jouer ensemble ou à dormir. D’autant plus que le canidé ne ressentait aucune peur envers son nouvel ami.

Cette amitié a duré comme ça pendant de nombreuses années. Mais les sauveteurs ont ensuite commencé à penser à un moyen de les séparer. Là encore, tout ne s’est pas passé comme prévu ! Le chien et le jaguar ont carrément coupé le souffle aux propriétaires.

Le chien trouvait toujours un moyen de s’échapper !

Une fois que le jaguar est passé à l’âge adulte, l’association a jugé qu’il était temps de l’éloigner du chien. Résultat, il s’est mis à miauler et à grogner, comme s’il pleurait ! Le canidé n’a pas non plus supporté de vivre sans son prédateur préféré.

À plusieurs reprises, il s’est enfui de chez lui pour aller rejoindre son ami. Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que le prédateur semble être sous les ordres du toutou. Ainsi, l’association s’est résignée à l’idée que Jag et Bullet ne peuvent plus être séparés.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.